ANEGDOTES AVEC RENE OU THIERRY BABOULIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANEGDOTES AVEC RENE OU THIERRY BABOULIN

Message  wiwi34 le Ven 11 Mar 2016 - 8:34

Allez je me lance, ce forum doit être un endroit où l'on peut encore laisser une trace, à l'heure où tout va si vite.
En effet, nous parlons souvent aux réunions, mais tous le monde n'en a pas les comptes rendus...
Alors pourquoi pas lancer ce poste sur les anecdotes avec Réné ou Thierry Baboulin, pour la postérité et pour notre plus grand plaisir de partager...

J'avais 13 ans en 1983, (je vous laisse faire le calcul du jeune vieux que je suis), nous avions une maison de village dans les hautes alpes, à VENTAVON (05). A cette époque papa connaissait René Baboulin car c'était un copain de chambré et de boulot quand papa avait son entreprise de Menuiserie à Bresson à côté de Grenoble. En ce temps là, Ils échangeaient sur la construction des autos, et papa rêvait d'avoir un bab... Passionné de la région encore vierge des alpes du côté de Laragne, René était en pleine expansion sur les véhicule 4x4 santana importés de Belgique. Papa était intéressé par un engin pour faire du 4x4 avec ses copains qui avaient des jeeps (Roland Calixte entre autre) et qui avaient une maison à Faye, juste à côté.
Papa invita René et son épouse à passer 4 jours chez nous au en avril mai. René arriva avec un Santana tout cabossé vert kaki et des pneus bab cross aux 4 roues et des autocollants partout sur la carrosserie... je fus méduser de voir une telle voiture. Ils burent un bon rosé frais avec mes parents et donna les clés à papa pour qu'il aille l'essayer. Papa me tapa dans le dos et me lança un regard complice pour partir, pendant que la femme de René rassurait ma mère un peu inquiète...
Nous partîmes tout deux faire deux trois passage en bas du village et fîmes bloquer sur le dernier. A cout de marche arrières insistantes, nous purent regagner le village sans avoir abîmé quoi que ce soit.
Papa était moins chaud sur les capacité de la bête, après cette déconvenue...
De retour à la table ou les verres s'étaient enchaînés en notre absence, papa lança à René un "eh ben on s'est bien amusé, mais il est loin de monter partout ton engin"!!!!!!
René ne parla plus, mis ses lunettes de soleil sur son nez, se leva et dis " quoi ???? c'est pas possible, il monte aux arbres ce machin, viens avec moi et montre moi où sa passe pas???!!!!!
nous allâmes sur place et René me jetta un " Ptit wil !, tiens toi bien, je compte sur toi ça va secouer !"
du haut des mes 13 ans, j'étais soudé la main sur l'arceau.
Il envoya la première, fit rugir le moteur et passa d'un coup ...en force, je fut rouer de coups à l'arrière et m'en sortie presque indemne avec 2 bosses sur la tête dans un nuage de poussière...
René regarda mon père et me jeta un clin d’œil, "Alors ça passe pas ?!!!!"
Mon père perdit un peut de sa grandeur face à moi et discuta d'autre chose afin de ne pas perdre la face, mais nous étions convaincu que cet engin été fait pour le 4x4.
René termina la balade par une phrase en se garant sur la place du village : "tu vois Jean, le suzuki ça passe partout, mais le bab c'est autre chose, je te montrerai une autre fois". Ce qu'il ne pût pas faire à mon grand regret.
Nous passâmes 4 jours en ballade sur des chemins que j'ai retrouvé aujourd'hui, ce fut comme Marcel Pagnol, mes plus belles vacances d'enfant, à rouler les cheveux au vent sur les chemins...aujourd'hui c'est moi qui en prends le chemin et j'espère transmettre ces valeurs à mes enfants.
wiwi34
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANEGDOTES AVEC RENE OU THIERRY BABOULIN

Message  thierry2 le Ven 11 Mar 2016 - 11:43

ça c'est une belle histoire, du genre qui vous marque à jamais.
thierry2

Message  Jimmy06 le Ven 11 Mar 2016 - 14:33

Très sympa Will cette histoire , tout en la lisant je la voyais devant moi ....

Jimmy06

Message  wiwi34 le Ven 11 Mar 2016 - 15:35

Xavier en a des dizaines à nous conter, je compte sur toi Xavier-Noël !
wiwi34
Admin

Message  Jimmy06 le Ven 11 Mar 2016 - 18:07

Va falloir faire une veillé au coin du feu

Jimmy06

Message  francis38 le Ven 11 Mar 2016 - 20:57

merci Will Twisted Evil
francis38

Message  jean-bab le Ven 11 Mar 2016 - 21:15

SUPER !!
jean-bab
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://babbuggy.2anfc.com/

Message  ben14 le Sam 19 Mar 2016 - 21:01

yes,une bonne soirée au coin du feu de camps,merci will
j adore l idée
ben14
ben14

Voir le profil de l'utilisateur http://la-chose1971-skyrock.com

Vercors 79/80

Message  westy26 le Lun 22 Mai 2017 - 16:30

Bonjour,

Allez une autre anecdote, celle-ci s'est déroulée dans le massif du vercors, dans le parc exactement.
A cette époque, avec mes parents et un groupe d'amis nous marchions régulièrement et cette fois là, nous avions décidés du moins les adultes d'aller faire en rando sur la journée le Grand Veymont.
Départ le matin du parking de  la Coche    pour se rendre au Grand Veymont, faire l'ascension par le pas de la ville et redescendre en mangeant  côte grande cabane au pas des châtons.

En redescendant une adulte trébuche et se foule la cheville donc portage obligatoire bref la galère car nous arrivons difficilement à la grande cabane....... un refuge dans le parc national du Vercors.

Et là en repartant sortis de nulle part, on entend un puis deux bruits de moteurs et deux buggys apparaissent et s'arrètent à notre hauteur, petite discussion et on leur demande si cela ne les dérange pas de pouvoir déposer notre amie au parking de départ et la réponse du pilote qui devait certainement être René Baboulin est positive ( mon père m'a confirmé que c'était bien R.Baboulin), le jeune homme à côté saute du buggy et se place à l'arrière en se tenant à l'arceau. Notre amie est hissée dans le buggy et les voila partis, nous sommes rentrés au parking où elle nous attendait et depuis ce temps, le nom de Baboulin était toujours ancré dans ma ma mémoire d'adolescent bref un grand service rendu par cet équipage accompagné d'un autre Bab, lesquels à l'époque je ne me souviens pas du tout.

Un souvenir que j'avais eu l'occasion de raconter à Thierry lors d'une Bourse de Valence !!!

Une anecdote de plus, un homme passionné et prêt à rendre service qui cette fois-ci nous avait vraiment facilité la vie du moins aux adultes !!!

westy26

Voir le profil de l'utilisateur http://miss181.skynetblogs.be/

Message  jean-bab le Lun 22 Mai 2017 - 17:52

D'où la nécessité des buggy dans les bois et dans les PNR ! Laughing
jean-bab
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://babbuggy.2anfc.com/

Message  Xavier le Lun 22 Mai 2017 - 19:13

+1
Xavier
Admin

Message  wiwi34 le Dim 19 Nov 2017 - 17:45

je n'avez pas lu cette anecdote, merci ! c'est toujours un plaisir d'avoir ce genre de récit...on en attends d'autres sur le forum...
wiwi34
Admin

Message  Bugman le Lun 20 Nov 2017 - 13:32

+ 1

Bugman

Localisation : Dans les vignes du luberon, à l'ombre des oliviers, avé les cigales !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut