support de coque arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

support de coque arrière

Message  babbuggy le Mer 6 Juil 2016 - 20:49

Bonjour à tous,

Après un hiver à bricoler et modifier la "Bête" (c'est le surnom de mon Bab Pam4 Razz ), j'ai quelques petits soucis de "réglages" divers et variés, et quelques questionnement peut être stupide.
La première concerne le support de fixation de coque à l'arrière, savez vous si il existe plusieurs modèles ?
La en photo c'est le système que j'avais sur mon châssis à trompette standard.
Sauf que sur un chassis à cardan, les fixations ne sont pas les mêmes Neutral
Je voudrais donc savoir comment vous avez monté ce support sur vos châssis à cardan Very Happy

Ensuite est ce que certain d'entre vous êtes passé sur un châssis de... 181 ? Smile
C'est ce que j'ai et j'ai un petit soucis à l'arrière donc j'aimerai des retours d'expérience sur ce sujet.

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire Wink

Robin

La "Bête" en action Wink
babbuggy

Revenir en haut Aller en bas

Re: support de coque arrière

Message  thierry2 le Mer 6 Juil 2016 - 21:06

Salut
Quel est ton soucis avec le châssis de 181 ? Et quel sont les différences avec le châssis a trompettes ?
J'ai une cox monté avec un châssis de 181 sans soucis.
thierry2

Message  babbuggy le Mer 6 Juil 2016 - 21:37

Alors le châssis de 181 a quelques renforts supplémentaires comme un renfort sous les tube de lames à l'arrière, et surtout il a l'avantage d'être plus haut qu'un châssis de cox. D’où un certain avantage pour nos buggys pour passer encore mieux partout Razz
Grosso modo tu gagnes théoriquement 6 cms avec un train avant de 181, là comme j'avais le châssis complet ça m'a permis de passer de trompette à cardan aussi par la même occasion Wink
J'ai gagné au passage 8 cms.
le souci, c'est que je ne connais pas l'historique de ce châssis, sauf qu'il a été stocké longtemps sans rien dessus et sans moteur, et que apparemment les lames se sont détendues fortement, à tel point que un amortisseur de 181 doit faire 32 à 34 en position repos monté sur l'auto et que moi je suis déjà à.... 40 cms Shocked
Donc je suis en butée d'amortos avec un risque certain d'arracher un amorto sous peu. Du coup j'ai mis pour tester des amortos de combis qui sont plus haut, mais maintenant le support de lame vient buter sur la butée base.
Du coup je me demandais si le châssis n'avait pas été cranté un peu trop pour expliquer cela car même si un coque de Bab est moins lourd qu'une coque de 181, 10 cms de différence me paraissent énorme.
babbuggy

Message  thierry2 le Ven 8 Juil 2016 - 12:24

Je me suis mal exprimé, ok pour la différence de hauteur du châssis de 181 (essentiellement grâce aux trains roulant différents), mais que constate tu comme différences au niveau des fixations arrières entre cardans et trompettes ?

J'ai un peu galérer pour trouver des amortisseurs pour le 181 surtout à l'avant, peut tu me donner les rèf de ce que tu as trouvé ?

Il y a quand même une grosse différence de poids entre un bab et un 181, cela peut expliquer que tes lames cognent en extension, il n'est pas très compliqué de décranter un peu.
thierry2

Message  babbuggy le Ven 8 Juil 2016 - 12:53

Bonjour Thierry

C'est au niveau du boulonnage du support sur laquelle bien poser la coque à l'arrière que c'est différent Wink
Il n'y a pas sur le châssis à cardans l'endroit ou boulonné ce support.
C'est ça ce que j'entendais par différence de support de coque Smile

Sinon pour les amortisseurs pour le moment à l'avant j'ai ceux d'origine du 181 et ça va pas mal mais je n'ai pas les références. Par contre à l'arrière...
Ca me parait quand même énorme, même si le poids est différents et ça ne doit pas jouer à beaucoup, que les lames arrivent en buter. De toute oui je pense qu'il va falloir recranter un peu pour avoir de l'amortissement à l'arrière, et à partir de là chercher sérieusement de vrais amortisseurs Razz
babbuggy

Message  thierry2 le Ven 8 Juil 2016 - 17:52

Je viens de vérifier sur mes véhicules, et en effet le 181 à cardans n'a pas ces points d'ancrage. Je ne m'en suis pas aperçu en montant la coque de cox car il y a un body-lift et donc pas d'appui à cet endroit.
Par contre les châssis à cardans de 1302 / 1303 possède cette fixation.
Cela ne résous pas ton problème mais je me coucherai moins con ce soir.

Pour les amortos arrières, j'ai mis du standard cox sur le châssis de 181 et ça va en longueur, en plus perfo tu peux monter du bilstein par exemple.
thierry2

Message  babbuggy le Ven 8 Juil 2016 - 20:45

moi aussi j'ai un petit body lift de 40X40 mais du coup, ça ne se voit pas trop bien sur la photo, mais j'ai dû rehaussé les pattes de fixation de ce support de coque.
Effectivement ça ne résout pas mon problème mais ça explique pourquoi je n'ai pas ce bossage puisque absent d'un châssis de 181.
Pour les amortos AR, Laurent de la Babteam se penche sur mon cas, mais il faut déjà que je redescende les lames un peu pour définir une hauteur un peu plus standard de fonctionnement de ceux ci Smile

Merci de tes réponses en tout cas Wink
babbuggy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut