Pots type 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pots type 4

Message  Jimmy06 le Mer 15 Fév 2017 - 23:35

Salut à tous j'aimerai savoir ce que vous avez comme échappement sur vos type 4 afin d'avoir un evantail large de ce qui se fait et obtenir aussi vos impressions pour que l'on puisse se faire une idée ...
N'hésitez à mettre vos photos ...

Jimmy06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pots type 4

Message  Xavier le Jeu 16 Fév 2017 - 5:21

L'échappement est bien un des soucis majeurs du T4 : les vendeurs ne courent pas les rues.

Je sais que Francis et Wiwi ont trouvé des solutions de fabrication sur mesure. Je les laisse en parler.
Xavier
Admin

Message  wiwi34 le Mer 22 Fév 2017 - 10:34

oui en effet,
les echappements du moteur t4 n'existent pas pour nos buggys. Je m'explique, il existe des 4 en un mais il faut enlever la turbine arrière, sinon c'est un 4 en un sur mesure et Francis vends le sien.
Sinon, deux pots canon de chaque côté, pour ma part c'est mon choix. Pour les puristes qui diront que ça marche mieux avec un 4 en un, moi mon budget d'une turbine à plat et un 4 en un, j'ai fait le choix de limiter ce budget à deux echappements individuels 2 en un fois deux !

Pour cela, deux solutions... le faire soi même avec deux pipes de sorties de T4 (sorties ovales spécifique à ce moteur) reliées en un tuyau de sortie puis un silencieux.
Le choix du silencieux est primordiale et j'en ai fait les frais avec des pots de ducatti splendide, mais un son rigolo au départ et soulant à la fin...

j'ai opté pour des silencieux moto de 1300 honda, le son est doux et feutré, rien à voir avec le son rageur de mes anciens pots. Les silencieux en vente chez cdiscount avec un embout amovible pour limiter le bruit est pas mal non plus, vous pouvez les voir sur le bab de Manman d'Armant et la sonorité est acceptable pour rouler.

Le choix de faire les tubes et sorties soi-même est possible si bien outillé pour souder fin , sinon faut trouver la personne (rare....j'ai cherché pendant un moment car personne souhaitent faire ce boulot !) et la ça commence le parcours du combattant. Bref j'ai trouvé quelqu'un qui me l'a fait et bien fait, mais rien de gratis, tout a un cout...
bref c'est fait et je ne regrette pas mon choix, je peux passer à 20m de vous et vous ne m'entendrez pas (bien pratique en balade pour ne pas déranger les riverains...et mes voisins quand je le démarre...

Au niveau performance...ça marche superbement bien, pour moi cela me convient, vu que je connais pas la différence avec un 4 en un sur mon bab !

et pour ceux qui cherchent des idées, pour avoir parcouru beaucoup d'images durant 4 années, les meilleurs résultats que j'ai trouvé sont dans la recherche par photo dans google, "EXHAUST VW TYPE 4" vous aurez les protos des usa et autres pays qui sont sympa quand on est outillé !!
Pour info....PHIL-BUG pour les pots canon & BAB TEAM pour le 4 en 1 ont des projets en cours à ce sujet, il était temps ! Wink
wiwi34
Admin

Message  Jimmy06 le Mer 22 Fév 2017 - 15:07

Merci à toi Will d'avoir pris le temps d'en parler . En effet d'après ce que j'ai compris ce n'est pas aisé d'en trouver ... j vais regarder sur le net sait on jamais ... le pot de Francis est top mais pas dans mon budget malheureusement....

Jimmy06

Message  Jimmy06 le Mer 22 Fév 2017 - 15:08

Pourrais tu toi ou qq d'autre développer le point concernant les sorties ovales ....stp

Jimmy06

Message  manman le Jeu 23 Fév 2017 - 11:15

Jimmy06 a écrit:Pourrais tu toi ou qq d'autre développer le point concernant les sorties ovales ....stp

La partie "ovale" est celle qui se plaque "dans" la culasse ..il y a des photos plus précise sur le forum mais je
n'arrive pas a y mettre la main dessus !!
manman

Message  manman le Jeu 23 Fév 2017 - 11:57

Si il y en a bien un que j'adore c'est celui-ci (Bab de Frédé)

manman

Message  MaxD le Jeu 6 Juil 2017 - 19:44

Super sympa ce 4 en 1!! C'est un tri-mil?

Mais il a fallu déplacer le filtre et le radiateur d'huile ou bien ils sont cachés?
MaxD

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut