Trtain avant roulement ou bagues uréthanes

Trtain avant roulement ou bagues uréthanes

Message  Scappy le Jeu 21 Déc 2017 - 11:15

Salut

Au CT ce matin, seule remarque mais pas des moindres : gros jeu dans le train avant gauche!
Et pourtant je l'avais mis en géométrie chez euromaster la semaine dernière avec pour seule observation au moment de passer à la caisse: " il y a du jeu dans le boitier de DA, j'ai fait au mieux" -DA d'origine twingo pour ma part-, confiant je n'ai pas vérifié...65€ de perdu et prise de gueule à venir. C'est la saison des dindes à plumer... Laughing

Donc un jeu totalement indigne, et vraiment la honte de présenter un train pareil au CT... bref je pense que ce sont les roulements, joints et bagues qui sont à benner.
J'ai quelques spare-parts en stock (roulements et bagues notamment qui ne semblent pas facile à trouver, en tout cas je n'ai rien vu chez mecatechnic).
La question : est ce profitable de remplacer ces trois pièces par :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bagues-urethane-sur-train-avant-a-rotules-pour-cox-66_VJ512042.htm

et si oui, pouvez vous me dire les précautions et ordre de montage de ces bagues?

Merci!
sylvain
Scappy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trtain avant roulement ou bagues uréthanes

Message  sebab19 le Jeu 21 Déc 2017 - 11:44

Bonjour
J'ai monté ca sur le mien, j'ai pas encore beaucoup roulé mais par contre je peux te dire que le montage ne pose pas de soucis particulier le plus chiant c'est de retirer les vieilles bagues et il ne faut pas oublier de percer les tubes urétanne en face des graisseurs!
sebab19

Message  Scappy le Jeu 21 Déc 2017 - 12:56

Justement, comment extrais tu les bagues intérieurs qui sont bien au fond, bien grasses etc...
Pour extraire les roulements à aiguilles je vois plus ou moins comment m'y prendre avec une tige filetée et qqs rondelles. On applique la même technique?
Merci
Scappy

Message  sebab19 le Jeu 21 Déc 2017 - 18:29

Oui tu utilise la même technique il te faut une rondelle épaisse que tu retaille sur les côtés et dont le perçage et oblong comme ça tu peux la faire passer à travers les bagues et l'extraire en vissant ta tige filetée.
sebab19

Message  Scappy le Ven 22 Déc 2017 - 8:05

OK, c'est bien comme ça que je voyait le truc.
Peux tu me préciser pour le perçage des bagues? sauf erreur je n'ai pas de graisseur sur mon train....

L’intérêt semble évident en TT, même moins souples que les roulements, car la portée est bien supérieur au roulement et apporte plus de rigidité dans le corps du train.

Sinon, ceux qui utilisent leur Bab dans le sable ou des contrées chaudes (Wv africa par exemple) peuvent ils donner un avis sur ces bagues?
Merci!
Scappy

Message  sebab19 le Ven 22 Déc 2017 - 11:37

Si tu as forcément des graisseurs et si tu ne l'a jamais graissé c'est sûrement pour ça qu'aujourdhui tu as beaucoup de jeux.il y a même des risques pour que les bagues aient marquées tes bras sur les portées!
sebab19

Message  Scappy le Ven 22 Déc 2017 - 11:57

Non le jeu ne vient pas du manque de graissage : le train a été démonté cette année pour être remis en peinture, aucun manque de graisse constaté et portées non marquées (puis pas roulé).
Je pense plutôt à un mauvais remontage de ma part qui aurait soit repoussé la bague interne soit abimé cette bague interne (bakelite ?).
Verdict au démontage de toute façon.

Mais avant tout j'ai besoin de pièces de rechanges et/ou savoir si j'en profite pour remonter l'ensemble en uréthane.... et j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui en ont en ont roulés avec (route, TT, piste etc...).

De toute façon, il semble que les bagues internes d'origines ne se trouveraient plus et donc qu'il faut passer au plastique... même si je garde mes roulements à aiguilles.
Scappy

Message  Scappy le Mar 2 Jan 2018 - 10:04

Bon bien pas bcp d'avis alors je me fais les questions et les réponses...
Du mal à digérer les excès des fêtes? Laughing

Le pb venait bien d'une bague en bakelite qui s'était décalée. Pas de réel besoin de tout remplacer mais maintenant que c'est démonté...
Merci qd m^me à Sebab et à Eric14 qui est passé me prêter son outil d'extraction de roulement.

Ce sera polyuréthane.
Scappy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé