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Message  patrick42 le Lun 22 Oct 2012 - 9:32

bonjour,il y a pas mal de sujets intéressants,sur (le site)merci a a tous ceux qui alimentent tout cela,je pense qu'il serait intéressant,que les inscrits fassent un petit descriptif de leurs engins,je vois que pour les moteurs,il y a du sérieux,je serais intéressé de savoir au niveau des boites a vitesse,freins, jantes,pneus,coment tous ces passionés sont équipés,ca peut donner des idées;patrick 42
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Message  pseb1383 le Lun 22 Oct 2012 - 10:17

Salut

Pour ma part body lift de 8cm ,moteur T4 de porsche 914 1915cc d'environ 100 ch je pense avec deux doubles corps 36 delorto , Filtration UNI double échappement 4en1 inox type Meyer Manx (fabrique anglaise et modifié) accouplé à une boite 8x35 à cardan (j'ai effectué la modif du châssis ),amortisseur Ar RANCHO acheté en france équipé de deux bilstein à l'Av ,frein à disque Av ,Ar (mais souhaite changer et mettre frein à main séparé ou hydraulique à voir indécis  Rolling Eyes ) le tous montés sur sur 4 triangular av 6x15 Ar 8x15 avec pneu TT 195x80x15 marque track de chez MZpneu pour l'Av et à l'AR 235x75x15 marque Couragia fédéral.  

Voili voila pour ma config entrain de négocier au USA pour des jantes BTR ou Baja à voir selon budget.A+Séb


Dernière édition par pseb1383 le Ven 16 Mai 2014 - 11:41, édité 1 fois
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Message  LAULOW le Lun 22 Oct 2012 - 19:53

pour ma part 4 freins a disques; arrière étriers de BX freins a main séparées, et pour l'avant j'avais des étriers de visa mais ça freinait trop fort maintenant pour l'avant j'ai des fusées à disque d'origine (vw pas des mer.. chinoises) avec des étriers de simca 1307 ou rancho acheté neuf sur oscaro ce montage se fait sans modif des fusées. le maitre cylindre est de golf II. Crémaillère de direction de polo avec 2 cardant et colonne de direction de 1303. Mon moteur est un vw type I 1600 double admission, et pour cet hiver je prépare sur un bloc AS un type I 1641 CC avec double carbus empi 34ICT

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Message  pseb1383 le Lun 22 Oct 2012 - 20:51


Oui LAULOW ton Bab et plutôt sympa nous nous étions vu au camping du super VW nat à Rocamadour .Tes modifs sont pas mal du tous A+Séb
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Message  ben14 le Mar 23 Oct 2012 - 19:29

salut
pour ma part:
moteur 1300 simple admission ,pot 4 en 1 empi simple sortie filtre a air a bain d huile d origine,boite 4 a trompette,frein a disque vw a l avant,tambour arriere ,amortisseurs cofap au 4 coins de l auto,pour le reste, sa suivera en temps et en heure si je n ai plus d ennuie avec Crying or Very sad
a++ben14
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Message  patrick42 le Sam 27 Oct 2012 - 6:35

pour ma part,mon bab (2012)est et sera utilisé,pour de laballade tout chemins,moteur 1600,a carburateur progressif,boite combi,l 'arceau intégre les supports d'amortisseurs réhaussés,disques a l'avant,tambours ar avec freins a mains séparés,pneus et jantes 6:5/16 a l'arriere ..voila pour l'instant patrick b
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Message  badboulin le Dim 28 Oct 2012 - 17:14

[/quote]maintenant pour l'avant j'ai des fusées à disque d'origine (vw pas des mer.. chinoises) avec des étriers de simca 1307 ou rancho acheté neuf sur oscaro ce montage se fait sans modif des fusées[quote]

Salut Laulow
pourrais tu nous en dire un peu plus sur ce montage Question ... avantages , inconvénients? merci
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Message  cire le Dim 28 Oct 2012 - 18:10

Bon à mon tour Smile

Freins à disque a l'avant etriers Visa (c'est vrais qu'ils bloquent vite Mad ) montes sur des fusées de 181
Boite de combi cardans et tulipes de Porsche 924 avec noix Empi off-road grand débatement
Ar disques VW étriers Bx
Amortos Av kyb gris et Ar Rancho 20 cm de débatement pris sur l'arceau
Moteur Alfa 1700
J'ai 2 ou 3 trucs a finir et je vous montre ca dans la rubrique "présentation" Wink
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Message  LAULOW le Dim 28 Oct 2012 - 18:17

les étriers simca rancho ressemble à ça:


BENDIX :691167B - L669167
NK :211831
PEUGEOT :4400 81
TALBOT :175585 00

Caractéristiques :

▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant gauche
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 11
▪ Montage d'origine : 02.78-05.81
▪ Montage d'origine : BEN
▪ Type d'étrier de frein : Etrier de frein (2 pistons diam 42)

acheté ici

je suis parti d'un kit frein a disque classique comme celui-ci



mais au lieu de mettre des étriers de cox dont le diamètre des pistons sont de 32, j'ai mis des plus gros puisque le diamètre des pistons est de 42!






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Message  badboulin le Dim 28 Oct 2012 - 19:05

Merci pour ces explications claires nettes et précises !!! Very Happy
... je ne connaissais pas ce montage ...
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Message  manman le Mer 31 Oct 2012 - 21:25

Bonjour,pour mon bab moteur 1600 sur bloc 1300,double admission.Allumeur 009,simple carbu. double corps weber 36 dcnf..Freinage disques avants vw étriers visa,arrière disques vw étriers bx, frein de stationnement à cables et frein séparés hydraulique.Maitre cylindre porsche.BV combi.Amortisseurs arrières porsche ancrage supérieur sur arceau.Chassis J.M. Bertéa.Pneumatique avant 195x15 et arriére 215/85x16.Dans un avenir assez proche j'envisage quelques modifications:body lift,train avant 181,crémaillére en lieu et place du boitier,moteur et echappement (trop bruyant).
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