arret moteur

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arret moteur

Message  ben14 le Mer 24 Oct 2012 - 19:06

salut a tous
alors apres mes deboires avec mon elec,c est mon moteur qui si mets Embarassed
je part de chez moi ,le temps de le sortir du garage,refermer la porte ,faire environ 500 metres cool,je m arrete au stop et la il accelere comme un fou,je debloque la pedale d accelerateur a la main et là il s arrete net.
je vais voir,le cable d accelerateur est toujours a sa place et bouge sans soucis,mais la poulie de vilo ne bouge pas du tout ,je suis dans une descente,je mets la 4 eme apres de l elan mais rien du tout ,il est toujours bloquer Embarassed
je l ai laisser refroidir ,rien ne se passe(juste le lanceur qui se lance a la clef)
es que le moteur a serrer(pour peut-etre 10 secondes a fond!!) Question
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Re: arret moteur

Message  pseb1383 le Jeu 25 Oct 2012 - 9:40

salut Ben

Ne désespère pas tu sais moi aussi à plusieurs sortie j ai été en panne,le bug marchait pas trop mal sur route puis une fois arrivé au TT en panne carbu,fuite huile moteur,frein à main cassé , etc ........il te faut juste un peu de temps pour le fiabilisé .Je pense que après les vérif habituelles il faut démonté pour voir si tu as serré ou pas ! Commence par sortir et démonter ton moulin une bonne révision voir kit cylindre piston neuf ,coussinet ,bon rodage de soupape si pas habimé etc...de nos jour les pièces ne sont plus très très chère pour nos engins,c'est sûr, toujours un budgets mais avec 300-400€ tu ressorts avec une méca toute neuve et un problème éliminé. Allez courage A+Séb
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Re: arret moteur

Message  LAULOW le Jeu 25 Oct 2012 - 17:49

Moi vois tu j'ai aussi serré (un coussinet de bielle)
j'ai trouvé su le bon coin un bloc refait a neuf,tout d'origine) je n'ai plus qu'a m'acheter une cylindrée le pense 1641CC. J'ai une paire de culasses pas trop moche dans mes étagères, et puis noël arrive! cheers
Je ne veux pas passer en plus gros car il faudrait ré-ouvrir le bloc afin de le réusiner si je voulais du 1776...
je sais qu'il existe des cylindrées de 1677 ou il y a juste a modifier les culasses.
je l'ai vu sur le bon coin le kit complet à 799€ mais on peut faire moins chère!


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Re: arret moteur

Message  ben14 le Jeu 25 Oct 2012 - 19:46

merci de vos reponses!!
pour l instant je ne suis pas pencher dessus,=}priorité famille ma mere a eu un avc cerebral,et je doit geré tout ça,c est pas simple,et je n ai pas le moral pour taper dans le moulin,
au premier abord je penserai a une soupape!! Rolling Eyes mais on verra quand je demonterai Suspect
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Re: arret moteur

Message  pseb1383 le Jeu 25 Oct 2012 - 20:50

salut

Courage ben priorité à la famille c est normal et important .A+Séb
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Re: arret moteur

Message  jean-bab le Ven 26 Oct 2012 - 18:01

ben14 a écrit:merci de vos reponses!!
pour l instant je ne suis pas pencher dessus,=}priorité famille ma mere a eu un avc cerebral,et je doit geré tout ça,c est pas simple,et je n ai pas le moral pour taper dans le moulin,
au premier abord je penserai a une soupape!! Rolling Eyes mais on verra quand je demonterai Suspect
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Bon courage Ben !! Ces moments là sont difficiles.

jib
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Re: arret moteur

Message  wiwi34 le Ven 26 Oct 2012 - 18:44

Beaucoup de courage, c'edouble AVC pour mon père l"année dernière, à ta dispo en MP si tu as des questions.
Bien à toi
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Dim 28 Oct 2012 - 18:03

merci a tous pour vos encouragements ,j en ai bien besoin ,
je reste en ligne pour me changer les idées avec vous,et me remettre au boulot par la suite pour la motivation et peut-etre venir l année prochaine a la "grande parade" des babs king
merci encore
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Re: arret moteur

Message  pseb1383 le Lun 29 Oct 2012 - 11:13

salut

Tu vois Ben pas que toi à qui le moteur qui merde le mien lors de l'entretien courant prise des compressions et surprises Sad cylindre 1 et 2 à 5.5 déjà bas en revanche cylindre 3 à 2.8 et le 4 à 3.5 Sad Sad au départ tout équilibré à environ 7.8 .Je n y comprend plus rien Question car refait complet à neuf en 2009 et que 25 à 30000 kms fait .Mais bon au départ mauvais réglage allumage puis mauvaise filtration ,il a bu à 3 ou 4 reprise de l eau par les carbus , échappement type canon ( pas bon d'après tous) les pots me disent que cela à surement jouer à sa détérioration pré-maturer car les 1700 de 914 d'origine sont normalement assez costaud.Mais bon je crois qu' il n'y a plus cas ouvrir et refaire la segmentations ou cylindres et pistons à moins que cela vienne des culasse mais pas trop trop fort en mécanique pure Embarassed .
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Mer 31 Oct 2012 - 17:59

salut pseb1383
bon courage a toi aussi!!
je regarde le miens pendant le pont(4 jours)
je vous tiens au jus
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Re: arret moteur

Message  pseb1383 le Mer 31 Oct 2012 - 18:51


ok le miens tourne malgré tous juste en TT il merde un peut quand il faut poussé les watts.Donne nous des nouvelles de ton bourrin .A+Séb
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Mer 31 Oct 2012 - 20:40

ok pas de soucis,demain dans la journée
@+ben14
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Dim 11 Nov 2012 - 18:54

salut
bon les premieres nouvelles:
j ai mis plus de temps a le deposer que dans mon ancien 181,galere avec le sabot de protection;depose des cache culbus=rien a signaler tout est a sa place et aucun jeu,l embrayage est tout neuf donc ok;par contre l ecrou de la puolie de vilo est deserrer affraid le probleme peut il venir de là Question
l huile est bien noire mais pas de limaille dedans(je vais la filtrer pour voir)
ouverture complete le week-end prochain
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Re: arret moteur

Message  pseb1383 le Lun 12 Nov 2012 - 20:42

Il est difficile de dire sens voir mais bon tiens nous au jus ,pour moi avant tout démontage je dois d'abord me consacrer à la réalisation du garage pour enfin pouvoir stocker et bidouiller à l'abris et plus dans la boue , dehors au froid et au 4 vents.A+Séb
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Dim 18 Nov 2012 - 11:04

aller c est parti pour le démontage:1ere partie cyl 1 et 2
aucune difficulté a demonter, cyl 1 presence d huile et cyl 2 sec soupapes ok

cyl 3 presence d huile et 4 sec,soupapes ok
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Dim 18 Nov 2012 - 11:12

pour le reste:
ecrou de 36 sur le volant moteur désserer Shocked c est pas normal de le desserer avec la clé sans tube pour s aider,idem pour les écrous de culasses qui se sont désserer sans aucun effort
je vais attaquer la séparation des 2 carters...........
quel sont vos avis pour ne pas faire de betises pour les déposer Question Question Question
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Dim 18 Nov 2012 - 11:24

es que je doit deposer l allumeur ,la pompe a essence lors de la separation des carters Question
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Re: arret moteur

Message  jean-bab le Dim 18 Nov 2012 - 11:56

Je ne suis pas un spécialiste mais tu dois avoir des infos dans la RTA de coccinelle. Moi je l'utilise régulièrement avec mon Pèr quand je bricole sur la mécanique de mon bab.

jib
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Message  dyder le Dim 18 Nov 2012 - 13:36

ben14 a écrit:pour le reste:
ecrou de 36 sur le volant moteur désserer Shocked c est pas normal de le desserer avec la clé sans tube pour s aider,idem pour les écrous de culasses qui se sont désserer sans aucun effort
je vais attaquer la séparation des 2 carters...........
quel sont vos avis pour ne pas faire de betises pour les déposer Question Question Question
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Salut Ben,quand j'ouvre un moteur et surtout un bas moteur que je ne connais pas,j'ai plusieurs astuces (bete mais efficace!!)
-2 tretaux avec une planche et un rouleau de nappe papier blanc
-appareil photo numerique
-marqueur pour entourer sur la nappe tous les sous ensembles demontes et disposes dans l'ordre de demontage!!
-papier collant carrosserie pour bien reperer l'odre des coussinnets et autre
bon je sais je suis un peu psycho-rigide,mais ca ma sauve la mise une pair de fois!!!(moteur remonte 9 mois apres la depose )
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Re: arret moteur

Message  jean-bab le Dim 18 Nov 2012 - 14:39

Super Dyder !! C'est une bonne idée. Je m'en inspirerais, j'utilise mon appareil numérique pour ma part.
Est-ce que tu gardes tes chefs-d’œuvre ensuite pour décorer ton garage Wink ?!

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Re: arret moteur

Message  pseb1383 le Dim 18 Nov 2012 - 16:19

salut ben

En effet moi je démonte l allumeur et la pompe du bloc en revanche je le repère avec une pointe à tracer , en revanche une fois cylindre sortie ton vilo est il toujours bloqué? Après concernant le démontage à la main sens forcer je pense que cela n a pas était remonté à la clé dynamométrique et surtout pas au bon couple surement sens RTA cependant je reste très peu fort en mécanique .Moi aussi je prend photo et note sur papier de l ordre de démontage et repère chaque pièce pour chaque cylindre vis,coussinet etc... bonne fin de démontage A+ Séb
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Re: arret moteur

Message  dyder le Dim 18 Nov 2012 - 16:59

jib a écrit:Super Dyder !! C'est une bonne idée. Je m'en inspirerais, j'utilise mon appareil numérique pour ma part.
Est-ce que tu gardes tes chefs-d’œuvre ensuite pour décorer ton garage Wink ?!

jib


scratch scratch cheers non non le salon (cherie pas taper!!!!!) lol!
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Dim 18 Nov 2012 - 17:25

voila la suite...
depose de tout les ensemble piston et chemises,pas de soucis de se coté(aucune rayures)
mais là...coussinet central il est bien marqué et il ne tourne plus sur le vilo
coté carter les coussinets ont pris aussi

c est pas joli,il me reste a faire prendre les cotes(j ai pas les outils pour) No
qu es que vous en penser Question
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Dim 18 Nov 2012 - 17:29

pour le fun, c était bricolage aussi sur une 50 cm2 et mon bab en "mini"


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Re: arret moteur

Message  ben14 le Dim 18 Nov 2012 - 18:13

oui tout a fait d accord j ai noté et mis dans l ordre du démontage..sur des treteaux et une grande planche
mais je pense qu il n a pas aprécier le montage avec de la pate bleu au niveau du radiateur d huile

j en ai trouver dans le conduit d huile Evil or Very Mad ,et sa a été monter pas un pro!!!!! Suspect
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