arret moteur

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Re: arret moteur

Message  ben14 le Jeu 6 Juin 2013 - 16:27

salut
merci de vos reponses(shéma nickel dyder Wink )
entre deux j ai lu l"restaurez votre coccinelle",et cela m explique pas mal de chose,surtout en elec,donc apparement le condo serait hs,pour le reste j ai bien brancher le starter et l ettouffoir au + bobine,le condo au -,mais j ai 2 fils bleu qui arrive de la gaine electrique le 1er a 12v et l autre 0,1v ,je pense qu il faut mettre le 1 au + et l autre au - c est le deux seule fils que j ai pour apporter du jus a la bobine
pour le reste vis patiner regler a 0,40,culbuteurs a 0,15 sur chaque soupapes,l allumage est bien caler aussi
ya plus qu a..........demarrer samedi
a++ben14
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Re: arret moteur

Message  dyder le Jeu 6 Juin 2013 - 17:34

ben14 a écrit:
,mais j ai 2 fils bleu qui arrive de la gaine electrique le 1er a 12v et l autre 0,1v ,je pense qu il faut mettre le 1 au + et l autre au - c est le deux seule fils que j ai pour apporter du jus a la bobine

houlla pale pas sure du tout,tu as 12v sur le fil 1 contact mis en position démarrage ????????ou en permanence??si tu veux je te donne mon tel par MP on ce tel samedi matin!!!!!.Normalement sur un cablage d'origine tu n'a pas de fil qui arrive du tableau de bord sur le - de la bobine!!! tu a juste le fil vert qui va au condensateur et aux vis platines
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Re: arret moteur

Message  BABTEAM le Jeu 6 Juin 2013 - 18:10

+1 pour la remarque de DYDER

il n'y a qu'un +15 qui arrive à la bobine du tableau de bord (boite à fusibles)

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Message  jean-bab le Jeu 6 Juin 2013 - 18:26

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je capte rien à ce sujet !! Very Happy Embarassed
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Re: arret moteur

Message  BABTEAM le Jeu 6 Juin 2013 - 18:30

jean-bab a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul, mais je capte rien à ce sujet !! Very Happy Embarassed
jean-bab
pourtant c'est "le fil rouge sur le Bouton rouge....." Laughing
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Jeu 6 Juin 2013 - 19:13

je viens d aller voir
j ai du 12 v quand j ai le contact , quand je ne le met pas ya rien..l autre n a que 0,1 il sont bleu tout les deux,le cablage n est pas fait au norme Evil or Very Mad
j avait fait un plan du cablage avant le demontage,mais pas ses deux fil là Embarassed
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Re: arret moteur

Message  dyder le Jeu 6 Juin 2013 - 21:19

Bon,ton + après contact (celui à 12v),tu le branche au + de la bobine.le - de la bobine au fil vert qui rentre dans l'allumer et RIEN D'AUTRE,tu tente de démarrer!!! Ou tu regarde si tu a une étincelle sur une bougie.tiens moi au jus A+
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Ven 7 Juin 2013 - 17:42

ok dyder
je viens de retrouver le schema du circuit elect que j avait avec toutes les docs qu il m avait donner,il a bien mis que le + sur la bobine(15) l autre bleu va sur le conctateur de pression d huile
demain matin je file chez un pro pour avoir un condo une tete d allumeur et un rotor neuf,comme ça je repart sur du neuf, j ai déjà la bobine et le regulateur neuf aussi;les vis patinée sont ok,donc sa devrait fonctionner avec tout ça bounce
j ai hate de reprendre car les chemins n attendent que ça!!!
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Ven 7 Juin 2013 - 20:13


voila comment j ai brancher!!!
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Ven 7 Juin 2013 - 20:14

ah oui,le condo est enlever,je c maintenant qu il se branche sur le 1 de la bobine!!
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Re: arret moteur

Message  pseb1383 le Sam 8 Juin 2013 - 16:11

Oula mais qui a la folie du bleu ? le fil bleu avec le fil...euh et bien bleu lol! Enfin BEN te décourage pas tu vois le bout du tunnel et le ciel et Embarassed bleu.Seb Stop. Aller a+Séb
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Sam 8 Juin 2013 - 17:31

bon comment dire Embarassed
il ne fonctionne pas
changer condo ,tete d allumeur,rotor,etouffoir,starter,bref tout est neuf!!!!!!!!
j ai testais l arrivée de courant au moment de demarrer est je n ai plus que 9,6v(je pense que c normal vu qu on tire dessus!!)
y a plus cas changer l allumeur(peut etre de l humidité dedans?)mais surtout que je ne comprend pas pourquoi ya pas d étincelle au bougies,puisque le courant arrive bien a la bobine!
je suis perdu dans tout se merdier electrique
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Re: arret moteur

Message  Baptiste le Dim 9 Juin 2013 - 6:44

Salut,

A tout hasard, tu es sûr que ça vient de l'allumage? (des fois on se met dans l'idée que c'est un truc et en fait on pense pas au reste).
T'es sur de tes callages allumage, distri, l'essence arrive bien, bougies?
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Re: arret moteur

Message  frédé357 le Dim 9 Juin 2013 - 7:50

tu allimentes ta bobine avec un + batterie direct et quand tu fais tourner tu dois avoir l'etincelle. Vérifies que tu aies pas une masse entre ton - bobine et tes rupteur. Coté - tu as un seul fil qui va au rupteur(vert) et le compte tour. Si tu en a un débranche le du - bobine. Essaies simplement d'avoir l'etincelle sans essayer de démarer.
Courage.
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Dim 9 Juin 2013 - 19:07

ok pour les branchements!!
par contre ,il est vrai qu il faut que je reverifie le calage de l allumeur,pourtant il m avait l air bon rotor sur le repere de l allumeur ,point mort haut cylindre 1 avec repere de la poulie ok mais a verifier avec une ampoule temoin pour etre sur
donc un fils direct de la batterie + sur la bobine au repere 15(+) c est ça!!! et on mets le contact pour voir si il y a une etincelle sur une bougie!!!
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Re: arret moteur

Message  Baptiste le Lun 10 Juin 2013 - 6:23

Vérifie que tu es sur le bon tour de poulie pour ton calage Wink
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Ven 14 Juin 2013 - 16:37

ok baptiste,je vois ça demain,merci;)

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Re: arret moteur

Message  ben14 le Sam 15 Juin 2013 - 17:27

alors
apres 3 heures de "gratte la tete"
 au tel avec dyder...............il a trouver,c était les vis patinées qui nous foirer tout:evil:
je tire mon chapeau pour son talent d electricien confirmer car faire des manip a 800 kms de moi..bravo
et surtout garder son calme et reflechir,revenir sur les meme réglages,test de jus....etc
j avais tout remis en neuf mais laisser des vis patinées qui pour moi était bonne
a oui surtout verifier bien que la connection vis patinées et le condo soit du meme coté(voir photo) et pas l inverse,sinon le fil touche au rotor et a la longue se coupera
deux exemple qui sont bonnes (le fils doit partir vers l arriere de la vis)


bref le moteur tourne
merci pour tout DYDER
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Message  frédé357 le Sam 15 Juin 2013 - 17:32

C'était donc bien une masse.
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Sam 15 Juin 2013 - 17:34

et j ai oublier de dire MERCI a mon gars"XAVIER" ,maintenant a 12 ans il sait demarrer un bab  et faire des tests de bougies;)
bisous mon petit!!
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Sam 15 Juin 2013 - 17:37

ouais,mais je pense que dyder sera confirmer que c est encore une "merde" ,et avec de  la perseverence on y arrive!!
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Re: arret moteur

Message  dyder le Sam 15 Juin 2013 - 19:39

EmbarassedEmbarassed:oops:arrete tu va me faire rougire,on ne laisse jamais un copain Bab dans la m..........!(1er commandement de la charte BAB)j'ai fait une erreur,j'ai mal lu ton topic,je pensais que les vis etaient neuves!erreur erreur:evil:

  on a passe du temps,mais c'etait un vrai plaisir d'entendre craquer le monstre au bout de 3 heures.Pas evident de depanner par telephone,difficile de trouver des mots claires!!!!mais je me suis regale!
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Message  wiwi34 le Sam 15 Juin 2013 - 19:44

des mecs comme dyder, c'est de l'or en barre... croyez moi, y s'y connait le cochon en Bab... quand je vous lis c'est comme du charabia, mais un jour, je prendrai des cours particuliers avec vous tous pour arriver à dépanner quelqu'un... moi c'est plutôt massage cardiaque!!!
Bizance, Ben est revenu à la vie, son bab tourne... enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnn. 
Un grand BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO à vous 2
Wil
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Message  ben14 le Sam 15 Juin 2013 - 20:18

que dire de plus wiwi34
je veux bien prendre des cours d electricité.....pour les massages je suis ok aussi(pas toi wiwi34)Wink
après il me reste quelques bricole a faire,demain je m occupe du pedalier,mais le plus grand chantier sera de mettre un cablage electrique complet pour etre nickel(avec les vrai couleurs et je pense que de le faire sera la meilleurs ecole!!
enfin merci a tous de vos encouragements
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Re: arret moteur

Message  Baptiste le Dim 16 Juin 2013 - 5:54

ca tombre bien il roule, il va commencer à faire beau maintenant tu vas pouvoir en profiter Smile
Sinon je suis d'accord avec toi, le meilleur moyen d'apprendre c'est de s'y mettre, avec un peu d'ordre, de méthode et une RTA au cas où y'a rien de compliqué Wink
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