arret moteur

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Re: arret moteur

Message  dyder le Dim 18 Nov 2012 - 19:09

beuuuuuurk!!!!!la pate pas top,regarde bien dans les larmes et les conduits du vilo,m'etonnerais pas qu'il y'est un bouchon!!!!!!!!!!.Regarde bien la portee des tourillons du vilo,si il y'a des traces visibles ou si tu sent des asperites avec ton ongle?????? pale

-si oui,rectif par un pro avec passage des coussines en cote reparation
-si pas de trace,va de suite faire un loto car jour de chance.........!,commande de coussinets a la bonne cote,plastijoint et remontage!
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Dim 18 Nov 2012 - 19:14

oui j ai plus qu a faire comme dans vwteck n°2, nettoyage complet ,débouchage des conduits avec produits et passage a l air comprimé partout,aprés il faut que je trouve un pro pour le controler et savoir quel cote je doit prendre!!
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Message  Bab-14-eric le Lun 19 Nov 2012 - 18:41

Bonjour.
Ben il y a un super article study sur VW Tech n° 2-3-5 et 6 sur refaire un moteur.
J'ai suivie l'article pour refaire le mien.
Pour la prise des cotes pour les paliers regarde avec Loic sur Caen.
Sinon regarde pour faire le remontage au local des Wikings cox je viendrait pour donner un coup de main.
Courage aprés tu aura un moteur que tu connais.
A+
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Ven 23 Nov 2012 - 18:55

salut a tous
je viens de rentrer,bon direct a l apero,je viens d en prendre 1 de plus aujourd hui king
je doit appeler philoctet pour savoir si ont peut refaire le moteur ensemble,je prefere et au moins j aurai un cours de montage en direct
merci de ton aide eric ,je t appel quand j y vais
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Re: arret moteur

Message  pseb1383 le Ven 23 Nov 2012 - 21:28

Bonne anniversaire cheers profite et bon remontage de ton moteur A+Séb
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Message  Bab-14-eric le Sam 24 Nov 2012 - 18:22

Bon anniversaire Ben.
Je suis disponible le samedi 08/12/12 toute la journée si tu vas au local.
A+
Eric.
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Dim 25 Nov 2012 - 12:07

ok ça marche ,je te tiens au jus
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Sam 1 Déc 2012 - 17:28

des nouvelles du moulin:
-on viens de prendre les cotes ext et int du bloc.............sauvé il n a rien, le vilo est en cote reparation 0,25 mais n a pas bouger non plus,il n y a que les coussinets qui ont pris!! surtout un(voir photos post avant),je me refait une ligne complete,et surtout je reserre le bloc moteur avec le couple prescrit et pas a la main comme cela a du etre fait Evil or Very Mad
par mesure de precaution je change les segments car presence d huile dans les chambres de combustion,déglaçage des chemises et je vais améliorer l admission et l echappement sur les culasses
pour le reste le moteur repatira avec une config d origine:turbine avec volets et calorstat,un vrai radiateur d huile et toutes les toles qui faut, je v profiter de l hiver qui s approche pour enlever le carrossage positif de mes roues arriere
voila plein de boulot a venir pale
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Re: arret moteur

Message  dyder le Sam 1 Déc 2012 - 17:39

hello,me souviens plus,tu es en 1600 ou en 1300 cm3 Question
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Message  ben14 le Sam 1 Déc 2012 - 17:42

1300 dyder.........simple admission
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Re: arret moteur

Message  dyder le Sam 1 Déc 2012 - 17:54

Ca peut etre sympa maintenant que tout est en pieces,de le passer en 1600 cm3?(en meme temps les conseilleurs ne sont pas les payeurs! silent )

-Tu a une modif pas mal,pendant que tes cylindres sont deposes.Virer les plaquettes de refroidissements sous cylindres
http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-deflecteur-d-air-sous-cylindre-1600cc-1968-79-N36257.html
et les remplacer par les toles deflecteurs
http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-toles-sous-cylindre-pour-meilleur-refroidissement-moteur-la-paire-1300cc-1600cc-N38701.html
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Message  ben14 le Dim 2 Déc 2012 - 12:21

ouais j y ai penser de le passer en 1600,j ai deja retrouver une vrai turbine de sple admission et les toles sous moteur,par contre es vraiment mieux tes toles deflecteur que tu me dit?? parce qu en tout terrain la boue peut aller se loger dedans .....et là pour nettoyer=grosse galere je pense!
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Re: arret moteur

Message  dyder le Dim 2 Déc 2012 - 14:53

-Je suis pas trop inquiet pour la boue ,car mon arceau moteur me protege la sortie des toles.De plus la pression d'air en sortie devrait bien limiter l'encrassement.D'apres mes collegues,bonne amelioration du refroidissement a bas et moyen regime,par contre qualitee tres moyenne (peinture et ajustement!!)
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Message  ben14 le Sam 22 Déc 2012 - 17:04

re
toutes les pieces sont reunit pour remonter le 1300,demain nettoyage des carters,conduits d huile etc...et lundi on remonte le tout prevision .....demarrage mercredi,je croise les doigts pour mon premier remontage complet d un flat four depuis 20 ans que je baigne dans la vw
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Re: arret moteur

Message  dyder le Dim 23 Déc 2012 - 5:28

ça va bien se passer,avec calme et methode!!!!!!(gaffe a bien pensser au remontage des 2 plaquettes de refroidissement,car impossible (ou presque!!!) avec les culasses montee(clipees sur les goujons moteur......du vecue Evil or Very Mad )
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Message  ben14 le Dim 23 Déc 2012 - 11:34

ouais, merci dyder,je l ai oublier,quand j ai refait la segmentation sur le 181 et obliger de déculasser pour les remettres Evil or Very Mad ,pour le reste methode et calme me seront tres utile!!!
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Message  Bab-14-eric le Mer 26 Déc 2012 - 11:15

Bonjour ben.
Alors le moteur tourne, j'ai entendu un bruit de VW et un grand cri de joie cheers
Ok Bayeux Vire vue la distance scratch impossible d'entendre le bruit de ton moteur.
Alors il marche.. lol!
Pardon tourne... drunken
Eric.
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Message  ben14 le Mer 26 Déc 2012 - 20:01

salut eric
comment dire.............................NON,j ai remonter tout le bas moteur, non sans mal,puis j ai attaquer les culasses,mais là affraid un des ecrous de serrage ,m echappe des doigts passe par un tube envelloppe,je depose gentilment,et ......il glisse dans le carter affraid ,je suis dégouter,je vais essayer demain en demontant un cylindre piston pour le recuperer
....la suite demain
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Message  frédé357 le Mer 26 Déc 2012 - 20:36

personnellement je démonterai la plaque de vidange et essayerai avec un aimant sur flexible ou mème avec un fil de fer.
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Re: arret moteur

Message  ben14 le Mer 26 Déc 2012 - 21:03

ouais j y ai penser aussi mais es qu il va passer entre le carter et la coupolle??
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Message  ben14 le Jeu 27 Déc 2012 - 19:51

salut
l écrou est venu par lui meme en bougeant le moteur par la trappe de vidange,merci frédé357 cela ma éviter de redémonter un cylindre
bon pour le reste il est remonter avec les culasses,demain on remet les culbus les caches,la turbine ..etc
bon je prends mon temps,mais j aimerai bien qu il "pet" avant l année prochaine Laughing
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Message  frédé357 le Jeu 27 Déc 2012 - 20:01

super, ça fait plaisir. On est tous passé par ces petites m....(galères).
"mème sur la croix Jèsus n'a jamais baissé les bras."
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Message  ben14 le Jeu 27 Déc 2012 - 20:08

dieu c est qu il en a bavé Wink
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Message  ben14 le Ven 28 Déc 2012 - 22:21

re
culasses serrées ,je remonte les toles demain..
j' vais y arriver,j' vais y arriver Twisted Evil
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Message  patrick42 le Sam 29 Déc 2012 - 8:32

bien sur que tu vas y arrivé,(tu est un gagnant)avec mes collègues on a bien galéré au printemp,surtout sur le bab qui est moins evident que les manx sur pas mal de point,et on disait je site ('un buggy,ça se merite!!!)je vais retenir l'expression de frédé (j'ai du l'oublié celle ci.
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