WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

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Message  jean-bab le Ven 10 Juin 2016 - 9:51

Bravo, cette intervention me fait toujours peur...
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  Jimmy06 le Ven 10 Juin 2016 - 11:25

Bien joué....
N'hésite à faire comme un tuto pour l'autre côté car j'ai pas tout compris ( oui je suis blond ...)

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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  msibihm le Ven 10 Juin 2016 - 18:31

Bravo Will ,
Perso c'est une étape particulière et je m'y étais pris à deux fois
Courage et ça va le faire afro
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  ben14 le Ven 10 Juin 2016 - 19:56

super will
les miennes sont rehausser mais j ai jamais fait,je voudrait le remettre a hauteur d origine car les roues ne sont pas droite (usure des pneus en exterieur )et sa me plait pas du tout
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  wiwi34 le Dim 12 Juin 2016 - 19:14

merci les amis,
jib, si tu as peur, moi j'étais mort de trouille !!! Crying or Very sad
ok pour le tuto pour la roue gauche, si ça peut servir à d'autre, ça sert à ça un forum !! Wink
Jimmy, ben et les autres, je pense que si on est pas équipé, on galère !!!!
je vais me prendre un cric 4x4 juste pour pas galèrer avec les sangles et risquer de me casser le bras bêtement sur le rebandage de lame !!!


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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  Jimmy06 le Dim 12 Juin 2016 - 20:57

Moi j'ai cric rouleur donc pas de souci

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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  wiwi34 le Ven 17 Juin 2016 - 17:43

Jimmy06 a écrit:Moi j'ai cric rouleur donc pas de souci
Le cric rouleur ni fait rien...faut le cric 4x4 pour compresser la lame...
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Message  patrick42 le Ven 17 Juin 2016 - 17:50

j'ai utilisé un compresseur de ressorts!!! nickel
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Message  cire le Ven 17 Juin 2016 - 18:06

Une sangle à cliquet marche bien aussi Wink
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Message  Jimmy06 le Ven 17 Juin 2016 - 20:54

Niquel j'ai tout ça aussi

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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  wiwi34 le Lun 20 Juin 2016 - 7:32

patrick42 a écrit:j'ai utilisé un compresseur de ressorts!!! nickel

j'y avais pensé... mais n'étais pas sûr !

pour la sangle à cliquet...très bien pour tendre, mais quand on relache, ça lache d'un coup...assez dangereux!

je vous fais cette semaine un tuto de comment j'ai fait...
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  wiwi34 le Lun 20 Juin 2016 - 16:15

c'est fait !
démontage vis de l'axe du bras : 10 mn
devissage platine et 3 vis du bras 10 mn
démontage amortisseur 5 mn
recrantage et remontage lame 30 mn
remontage bras 45 mn

en gros 1h30-2h sans être outillé comme un pro... ça change la vie !

donc je vous recommande de dévisser l'axe du bras et ça roule...
le plus dur étant de remettre le bras dans son logement avec les 2 rondelles...

dans la chronologie :
demontage axe du bras arrière + 3 vis qui relient bras et lame


tirer le bras en arrière pour libérer la lame


recranter à la hauteur voulue moi 33° d'inclinaison avant mise sous tension(bandage assez dur !)


prendre sangle 1 tonne au moins pour rebander la lame et la remettre dans son logement


refaire dans le sens inverse du démontage... et voilà le résultat !





reste à refixer ma roue avant sur le capot et GO pour essayage route + TT... je reviens vers vous pour les premières impressions !
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Message  pseb1383 le Lun 20 Juin 2016 - 16:21

cheers cheers cheers bravo Willy t es au top.
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  frédé357 le Lun 20 Juin 2016 - 18:14

Bravo.
La dernière fois que j'ai fait les miennes ça a été au cric et un chevron entre l'arceau et le plafond (pas en placo...) de l’atelier... C'est rapide.
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  Jimmy06 le Lun 20 Juin 2016 - 18:29

Bravo et merci pour le tutoriel ....c cool

Je m'excuse a l'avance pour la question debile que je vais poser ......
Le but si je me trompe pas est d'avoir plus de garde au sol non ?
Quelle était la tienne avant la modif et de combien est elle apres ?
Et les 33° c'était par rapport à la position de départ ....
Désolé mais je suis un peu blond .....

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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  frédé357 le Lun 20 Juin 2016 - 19:38

ce qui est bien c'est de découpé tes lames de 15 mm. Après tu retends les barres sans être en butée quand ton auto est sur ses 4 roues ( pour moi 5 dents d'un coté et 3 de l'autre, j'ai changé une barre de torsion qui s’était affaisse). Le but c'est de gagner en garde au sol et en dureté.
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Message  frédé357 le Lun 20 Juin 2016 - 19:41



Il me semble que j'avais fait un post sur la découpe et le calcul par dent. Sinon tu as le tableau.
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Message  frédé357 le Lun 20 Juin 2016 - 19:42

Tu n'es pas obligé d'enlever l'axe du bras.
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Message  patrick42 le Lun 20 Juin 2016 - 19:44

j'ai écouté les conseils du vieux fred!! Very Happy
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Message  patrick42 le Lun 20 Juin 2016 - 19:45


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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  frédé357 le Lun 20 Juin 2016 - 19:46

Tu vas dans "technique" et "CARROSSAGE TRAIN AR A CARDANS" par Manman
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  Xavier le Mar 21 Juin 2016 - 7:28

Will, c'est cool, il a une vraie tête de BAB taillé pour le TT maintenant.

Mais il faut toujours se rappeler que si nos BAB "grattent" dessous, c'est pas des 4X4, c'est pas grave. Un bon coup d'accélérateur et ça passe Very Happy
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  wiwi34 le Mar 21 Juin 2016 - 8:59

Mon but était d'avoir une garde au sol optimisé, de manière à avoir un débattement des bras pour les gris passages. De plus, à 2 dans la voiture, c'est plus confort...

Pour moi, avec ces lames que j'ai made un china, je suis obligé de démonter le bras, sinon' il faudrait supprimer les butée de lames, ce que j'ai pu voir sur certain bab z la dernière sortie, avec le système en photo plus haut.

Mon but est de supprimer la barre de torsion à terme
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Message  jean-bab le Mar 21 Juin 2016 - 11:31

patrick42 a écrit:
Tu as enlevé combien de mm Patrick ?!
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  Bugman le Mar 21 Juin 2016 - 17:15

Toujours un peu compliqué à faire, le réglage des barres, mais bon on y arrive malgrè tout. Moi je l'avais fais, en plus avec rabotage de lames, mais 18 ans de tt ont eu raison du train arrière surtout quand je vois les passages filmés de mon buggy recemment au Cimes ! L'arrière a pas mal baissé. Pas pressé, on fera ça l'année prochaine !
Beau résultat Will, sur ton Bab !

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