WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  Jimmy06 le Mer 23 Nov 2016 - 22:42

D'aller chez le docteur c'est mieux que l'automédication.....

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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  wiwi34 le Jeu 24 Nov 2016 - 8:11

Jimmy06 a écrit:D'aller chez le docteur c'est mieux que l'automédication.....

encore faut il aller chez le bon docteur... mais je te rejoins !!
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  wiwi34 le Jeu 24 Nov 2016 - 8:49

Des buggys Jaunes de partout ! un vrai sanctuaire!!


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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  Xavier le Jeu 24 Nov 2016 - 11:32

Superbe ! Il est à qui l'autre BAB jaune avec les phares de cox ?

Je l'avais jamais vu. Il est chouette !
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  wiwi34 le Sam 26 Nov 2016 - 12:08

un mec du coin...mordu de bab et pourtant en LM... après c'est un fan du Drift sur les ronds points, alors le LM est plus bas pour cela. Cool
moteur de combi avec injection de 914...en préparation chez Philbug What a Face
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  Xavier le Sam 26 Nov 2016 - 13:38

Hmm, c'est bon ça ! Ça doit bien pousser.

Dommage que ça soit pas sur un BAB lol!
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  PHIL-BUG le Ven 17 Fév 2017 - 8:04

bonjour
petite révision du bab de will.
direction très dur :roulement du boitier HS et grosse usure à l'intérieur .
donc échange du boitier de direction.



après comme beaucoup de bab , le porte fusible a vieilli et donc je l'ai changé pour un porte fusible à fiche qui tiens beaucoup mieux
dans les secousses.



et j'ai soudé  à l'étain toutes les connections




puis j'ai poser le capteur de temp huile moteur , avec confection de son support.




puis pour un confort de mise en route du Porsche j'ai adapté une électrovanne de démarrage à froid
ce qui fait que l'on a pas besoin de s’asseoir dedans ,ni de tenir l'accélérateur , juste tourner la clef de contact.



voila , ce BAB marche super bien et va retrouvé son propriétaire dimanche.

à bientot
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  Jimmy06 le Ven 17 Fév 2017 - 11:03

Bravô travail soigné comme DAB

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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  wiwi34 le Sam 25 Fév 2017 - 14:12

Retour à la maison...
Comment vous dire... Ça arrache l'asphalte !
Super bien réglé, je viens d'aller faire un tour, c'est un bonheur, et avec le nouveau boîtier de direction, le drift c'est du velours...
Je me suis régalé ! J'adore cette caisse !
Pour écouter le bruit avec mes nouveaux pots...
Cliquez sur le lien
https://youtu.be/cZQCc-Rv20U
A plus
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  pseb1383 le Sam 25 Fév 2017 - 14:20

Pas mal du tout,beau bruit et silencieux.
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Message  patrick42 le Sam 25 Fév 2017 - 16:58

ça tourne rond avec l'injection!!
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  Jimmy06 le Sam 25 Fév 2017 - 19:48

Oula c'est calme , mais ça fait du bien ... ton voisinage te remercie will

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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  Jimmy06 le Sam 25 Fév 2017 - 19:48

Il est chouettte ce moulin

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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  Xavier le Sam 25 Fév 2017 - 20:41

Oui et surtout il est réglé par Philbug ! Il n'y a que lui pour mettre ça au point comme ça cheers
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  wiwi34 le Ven 3 Mar 2017 - 20:37

merci les amis, sur ce point je n'ai aucun mérite, en effet, le passage en cardan par la babteam, le réglage moteur par Philbug, je me rattraperai sur les modifs de mon arceau prochainement...
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  wiwi34 le Ven 31 Mar 2017 - 10:11

hier, je me suis occupé de changer mon roulement conique avant gauche sur mes disques qui ronronne et a du jeu.
j'en ai profité pour resserer un tout petit peu celui de gauche qui avait pris aussi un peu de jeu, mais ne faisait aucun bruit de roulement fatigué.

Comme je suis novice et autodidacte en mécanique, des copains du forum m'ont expliqué u téléphone, et merci à Armand et Vivien pour leurs précieux conseils...
Quelques photos pour ceux qui voudraient le faire eux-même et qui se tater encore... allez y !

Pour moi, c'est fait et je ne regrette vraiment pas, rien de difficile avec de la patience, un minimum d'outils et de la graisse !

j'ai en effet enlever la roue , démonter les deux vis qui tiennent l'étrier de frein, puis pour avoir accès au capuchon du centre de la roue qu'on enlève en tapant avec un marteau doucement de chaque coté pour le deloger, puis on prends appui avec un tournevis en tournant tout autour (comme pour ouvrir un pot de peinture!)



on se retrouve avec l'ecrou central et une vis BTR qui le tiens bien serré sur l'axe. donc j'ai desséré cette vis, puis avec un clé plate, j'ai vissé pour dessérer (pa de vis à l'envers sur fusée avant gauche)

ensuite, il suffit de tirer le disque vers soi et il sort tout seul, ainsi on voit bien la fusée à nu.



ensuite, c'est simple, après avoir enlever le roulement de devant (roulement extérieur)



on retourne le disque pour acceder au roulement intérieur et on enlève le joint noir (pare poussière( avec un gros tournevis pour accéder à ce roulement intérieur.



on enlève toute la graisse, pour voir les cages de roulement qui sont à l'interieur. les cages de roulement sont simplement rentrées en force, pour les sortir, pas besoin de presse, avec un chasse goupille, en tapant par l'intérieur, il y a deux encoches pour pouvoir poser son chasse goupille de chaque côté, suffit de les sortir de l'intérieur vers l'extérieur et elles sortent tranquille (pas taper comme un bourin !)
Désolé, j'ai fait une mauvaise manip et j'ai effacé les dernières photos...

le disque est prêt à accueillir les nouvelles cages de roulement. Pour la pose, j'ai posé le roulement avec le bias vers moi (sinon on peut pas mettre le roulement ensuite !) et j'ai posé une plaque en metal pour bien le taper à plat pour qu'il rentre bien droit et non en bias. ensuite, en callant un chasse pointe tout autour de la cage, en tapitant en tournant tout autour du bord de la cage, on la rentre doucement jusqu'au fond de son emplacement. On fait la même chose de l'autre côté du disque... ON bourre de graisse dedant et chaque roulement individuellement avant de remonter d'abord le roulement intérieur + joint cache poussière livré avec le nouveau roulement.
On place le disque sur la fusée, puis on met le dernier roulement sur la fusée avant de mettre la rondelle et ensuite on remets l'ecrou. On sert jusqu'à ce que l'écrou touche la rondelle, on ne sert pas fort, le disque doit être libre de tourner realativement facilement, moi j'ai fait plusieurs serrages après avoir remonté la roue, il y a avait encore un peu de jeu, alors, doucement, j'ai un peu resseré, puis remonté, roulé...démonté, resseré...ainsi de suite.
Le mieux je crois est de rouler un peu et voir si ca a pris du jeu pour resserer un petit coup après si besoin.

Voilà, j'espère vous avoir fait partagé mon expérience sur ce changement de roulement qui me paraissait dur et qui était trés simple...on se creer des barrières quand on est seul, alors qu'avec de bon conseils et des vidéo, cela devient faisable et on est un peu fier de soi après...
Cette vidéo m'a bien aidé avant de le faire moi-même
https://www.youtube.com/watch?v=ErjZuuDLXGY&t=91s
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  thierry2 le Ven 31 Mar 2017 - 14:36

Une astuce : Pour monter les nouvelles cages, tu peux te servir des anciennes pour taper dessus.
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  Xavier le Ven 31 Mar 2017 - 16:14

Very Happy Top bien expliqué ! Merci. Very Happy
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  Jimmy06 le Ven 31 Mar 2017 - 16:23

Tu peux te servir aussi d'une douille de clé à cliquet du diamètre de ton roulement au moins lorsque du l'enfonce la pression se fait de la même manière sur tout le périmètre du roulement.
Merci pour de petit tuto c'est toujours sympa

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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  wiwi34 le Ven 31 Mar 2017 - 17:54

Merci de vos compléments d'information ! Toujours utiles !
Je me disais en cherchant que ces tutoriels manquent cruellement aux gens comme moi... Alors pour ceux qui arrivent derrière, si ça peut les aider, c'est pas beaucoup, mais ça peut dédramatiser le truc !
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Re: WIl /BAB PAM2 / avec T4 injection combi / Montpellier

Message  jean-bab le Ven 31 Mar 2017 - 20:15

Merci Wil,
Tu peux faire un copier/coller dans "technique" ?
On le retrouvera facilement ainsi.
Bonne soirée
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Message  Bugman le Sam 1 Avr 2017 - 13:28

C'est bon, Te voilà prêt à faire du tout terrain maintenant !

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