CHANGER SES AMORTISSEURS

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CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  wiwi34 le Ven 15 Mar 2013 - 12:16

salut à tous,
n'étant pas le roi de la méca comparé à vous tous Evil or Very Mad , je souhaite changer moi même mes amortos avant et arrière Embarassed , car ils sont cuits.... pale
que me conseillez vous de faire pour pas faire de bétises Twisted Evil .
mon bab est sur chandelles, sans ses roues. ç'a fait bizarre de le voir comme ça, on s'attache à ces animaux là ! Suspect

y a t'il une procédure pour changer l'arrière Question Question ... que faut il faire si les nouveaux sont 10 cm plus grand à l'arrière?
et pour l'avant que me conseillez vous ?

Si il y en a qui en vendent d'occasion, je suis preneur en MP !

Merci de votre aide...
cheers cheers
je vous mets les photos de l'avant et de l'arrière... dites moi le type de train avant que j'ai, je suis curieux de progresser dans la méca de mon auto, étant autodidacte... What a Face

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Message  Baptiste le Ven 15 Mar 2013 - 16:24

Pour l'avant tu desserres l'écrou d'en haut en faisant gaffe ça va lâcher d'un coup (c'est l'amorto qui fait butée basse donc la fusée tire dessus) puis l'écrou d'en bas et tu les sors. Pareil derrière.

Si tu veux pas que l'amorto lâche d'un coup, tu remet sur les roues, et tu défaits.
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  wiwi34 le Ven 15 Mar 2013 - 17:18

merci de cette réponse.
mais en attendant d'avoir la roue, je peux monter la roue avec un cric, je dévisse l'écrou du haut et doucement je fait descendre le cric, ça peut marcher non ?
Wil
Au fait, vous me conseillez quoi comme amortos à l'avant avec ma config d'origine...?
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  jean-bab le Ven 15 Mar 2013 - 17:53

wiwi34 a écrit:merci de cette réponse.
mais en attendant d'avoir la roue, je peux monter la roue avec un cric, je dévisse l'écrou du haut et doucement je fait descendre le cric, ça peut marcher non ?
Wil
Au fait, vous me conseillez quoi comme amortos à l'avant avec ma config d'origine...?
Amortisseur d'origine !! ça marche bien en TT en plus.
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  Baptiste le Ven 15 Mar 2013 - 18:22

Oui tu peux soulager avec le cric si tes barres sont pas trop dures et que ça lève pas le Bab.
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  wiwi34 le Ven 15 Mar 2013 - 20:26

Pour l'avant le cric, je précise... Baptiste, pour éviter que l'amorto ne s'échappe
car pour l'arrière, je reprends la même taille que les anciens, en plus costaud !
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  ben14 le Ven 15 Mar 2013 - 21:28

salut wiwi34
pour tes questions,je pense a un simple train avant de cox,et le train arriere aussi,il n y a pas de choses spécial dessus a voir avec une photo plus prés ,tu n a pas de kit de reglage au milieu de ton train avant Question
et pas de reglage sur les barres arriere Question
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  wiwi34 le Ven 15 Mar 2013 - 21:38

qu'entends tu par réglage avant? on peut régler l'avant ?
c'est un train à pivot que j'ai??
pour l'arrière, le carrossage est fait, les pneus sont à plat parfaitement, je change rien, la barre de torsion a été bien réglée, il y a 15 ans déjà...
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  ben14 le Ven 15 Mar 2013 - 21:45

regarde au milieu du train avant sur les tubes si tu as deux boulons reglable dans le sens de la hauteur avce des crans,cela voudrai dire que tu as un kit sway a way ou "avis" et que tu peut le regler en hauteur.pour savoir si tu as un train a rotules,tu as une rotule sur chaque bras en bout qui tiens ta fusée de roue!!!!sinon un train a pivotse son des bagues dans un corps verticale au niveau de la fixation de la fusée
v trouver des tofs pour te faire voir!!
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Message  ben14 le Ven 15 Mar 2013 - 21:58

1 kit au milieu de train avant

2 train a pivots
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Message  ben14 le Ven 15 Mar 2013 - 22:00

train a pivots
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  ben14 le Ven 15 Mar 2013 - 22:00

train a rotules

voila
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  ben14 le Ven 15 Mar 2013 - 22:03

c est surtout au niveau de la fixation de la fusée que cela change,on voit bien la difference entre la 2 et la 3 eme photos
et je crois aussi sur la longueur des bras
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  wiwi34 le Ven 15 Mar 2013 - 22:15

au vu de mes photo cela ressemble au train à pivot...
pour le réglage, je regarde demain... il fait noir !
encore merci pour les photos et les explications, je progresse...
Bien à toi
Wil
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Message  ben14 le Ven 15 Mar 2013 - 22:25

de rien Wink
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Message  wiwi34 le Ven 15 Mar 2013 - 22:34

je veux dire à rotule !! Twisted Evil
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  Baptiste le Sam 16 Mar 2013 - 7:38

Oui, AV train cox à rotules et AR train cox à tromettes.

Normalement oui tu as besoin de soulager que devant, car derrière c'est la lame qui fait butée basse donc ça ne tire pas sur l'amorto. Perso même devant si j'ai pas la roue je soulève pas, l'amorto lache d'un coup c'est pas grave.
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Message  pseb1383 le Dim 17 Mar 2013 - 15:52

Salut oui d accord avec baptiste +1 A+Séb
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  wiwi34 le Lun 18 Mar 2013 - 15:00

Merci du conseil, je vais voir ça dès que j'ai trouvé mes paires...
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Message  dyder le Mer 20 Mar 2013 - 10:14

Sur la Grenouille:
-2 Kayaba gris (groupe 2) a l'avant,un peu trop ferme a mon gout en TT mais tres bon sur la route.Il faut que je detende un peu mes barres de torsions (kit reglable),mais j'hesite,car je ne veux pas perdre en garde au sol!!!! ( http://blue-fun.surinternet.com/Amortisseur-KYB-gaz-65 )
-2 kayaba noir a l'arriere,tres bon compromis route TT ( http://www.mecatechnic.com/COX_VJ50104_FR_1-Amortisseur-arriere-a-Gaz-KYB-Gris-pour-Cox-1200-1300-1500-53-.htm )
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Message  dyder le Mer 20 Mar 2013 - 10:16

Pense bien a garder tes amortisseurs verticales pendant 24 heures,et a les manoeuvrer plusieurs fois avant de les monter Wink
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  ben14 le Ven 22 Mar 2013 - 18:46

salut
dit nous en plus dyder,je ne connaissait pas le fait de garder sa droit,et de les bouger avant montage???
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Message  Baptiste le Ven 22 Mar 2013 - 19:19

Pour que les bulles d'air remontent dans l’hydraulique Wink
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Message  ben14 le Ven 22 Mar 2013 - 21:22

donc ça ne sert a rien de les bouger avant de les monter!!!!!!!!!!
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Message  Baptiste le Sam 23 Mar 2013 - 7:09

Ettttt si ! Tu pompes pour que l'hydraulique finisse de bien se purger Smile
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