CHANGER SES AMORTISSEURS

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Message  dyder le Jeu 28 Mar 2013 - 11:06

Exacte!!!!,tu laisse 24 heures vertical,car pendant le voyage les amortos sont "brasser",ça permet de separer l'air de l'huile (debullage).Tu manoeuvre tes suspensions avant montage,pour bien reamorcer(faire circuler l'huile)dans les sieges clapets,et pour etre sure de ne pas avoir une bulle d'aire dans un clapet ou dans un trou calibre.Bon ça reste de la theorie,obligatoire sur les amortos de competition(tolerances d'usinage"tres serre" apres est vraiment utile pour nos pompes a velo???????ça reste une bonne habitude a prendre Wink
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  ben14 le Ven 29 Mar 2013 - 17:40

on en apprend tous les jours,je me coucherai moins bete ce soir Wink
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amorto "de carbon"

Message  ben14 le Sam 6 Avr 2013 - 20:22

dites moi,j ai deux amortisseur"de carbon " gaz pour les mettre a l arriere du bab,faut-il que je les manoeuvres pareil que se qui sont a huile ou pas?????
si non es des bon amortisseurs!!
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Amortisseur réglables à resorts

Message  ippocamp le Sam 7 Mar 2015 - 20:40

Salut à tous
Sur mon buggy à trompette j'avais décranté l'AR pour mettre les roues droites, car le carrossage négatif était marrant mais dangereux dans les ronds points... Embarassed Mais maintenant il est trop bas de l'arrière!! Mad
J'ai des amortisseurs d'origine de Cox qui me conviennent bien, mais est-ce que les amortos à ressort qu'on trouve chez les annonceurs sont valables (ceux ci-dessous par exemple, à 158 roros chez Mecatechnic) et est-ce que je vais gagner un peu de hauteur à l'arrière en les réglant??

Merci pour vos réponses!
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salut

Message  christian m le Sam 7 Mar 2015 - 22:08

j avais monte les memes a l avant pas cher mais duree de vie tres courte
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  ben14 le Sam 7 Mar 2015 - 23:01

et des gaz pour l arriere sa le fait ou pas??
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  frédé357 le Dim 8 Mar 2015 - 19:07

Eviter ce genre d'amort car trés mauvais. A ce prix pas de miracle!!!
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  wiwi34 le Dim 8 Mar 2015 - 20:09

je confirme... pompe à vélo ! grosse daube !
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  ippocamp le Dim 8 Mar 2015 - 21:44

Vous avez surement raison, d'ailleurs, ils en ont d'autres à 499€ la paire (marque DKS), ce n'est pas un hasard! Rolling Eyes
Aller, je garde mes sous et je le recrante. Wink
Ben14 demandait pour des gaz à l'arrière, moi je dirais oui mais qui a testé? Embarassed
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  guizmodidier le Dim 8 Mar 2015 - 22:01

ippocamp a écrit:Vous avez surement raison, d'ailleurs, ils en ont d'autres à 499€ la paire (marque DKS), ce n'est pas un hasard! Rolling Eyes
Aller, je garde mes sous et je le recrante. Wink
Ben14 demandait pour des gaz à l'arrière, moi je dirais oui mais qui a testé? Embarassed
salut
moi transporter T3 gaz arrière
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  manman le Lun 9 Mar 2015 - 6:18

wiwi34 a écrit:je confirme... pompe à vélo ! grosse daube !
+1 pour mon BAB a l'avant durée de vie trés trés courte affraid
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  Scappy le Lun 31 Aoû 2015 - 10:08

Mes amortos avant (la daube chinoise combinée/ressorts!) sont morts....

Dans une gamme médiane, j'ai vu (encore ci dessus sur le LM de la bannière) que nombreux montaient des Koni...
J'en eu sur mes defender et c'est vrai qu'ils font le boulot raisonnablement.
Quel modèle? sachant que mon train est presque d'origine (pas de rehausse 181).

celui ci ?

430mm de débattement max c'est ce que j'ai.
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  jean-bab le Lun 31 Aoû 2015 - 18:52

Les bilstein d'origine sont top !
nous sommes plusieurs dont Thierry à être monté avec.
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  guizmodidier le Lun 31 Aoû 2015 - 19:06

jean-bab a écrit:Les bilstein d'origine sont top !
nous sommes plusieurs dont Thierry à être monté avec.
bonsoir
merci de mettre la référence de ce produit .
histoire d’avoir une idée du prix...
cdt.
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  ben14 le Lun 31 Aoû 2015 - 19:14

c est se que j allais dire ,une photo des bilsteins et la ref.merci
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  guizmodidier le Lun 31 Aoû 2015 - 19:16

ben14 a écrit:c est se que j allais dire ,une photo des bilsteins et la ref.merci
ben14
salut
oui car B6 ou B4 sport ou pas ???
didier
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  Scappy le Mar 1 Sep 2015 - 7:11

Je plussois!!!

La référence svp! Laughing

Petite question les bilstein sont ils fournis avec les silentblocs?
(parce-que mon kit de rehausse Seikel du T4 syncro, équipé de Bilstein n'est pas fourni avec SB...)
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Message  jean-bab le Mar 1 Sep 2015 - 7:35

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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  Scappy le Mar 1 Sep 2015 - 8:10

Thanx!
Achtung, pas de SB de fournis semble-t'il!?

Un peu hors budget pour moi, je vais tenter les koni.
a+
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  guizmodidier le Mar 1 Sep 2015 - 9:51

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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  Scappy le Mar 1 Sep 2015 - 10:53

prix à l'unité.
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  manman le Mar 1 Sep 2015 - 11:14

Salut,pour moi:avantage du Koni le réglage..a condition de trouver le bon.Mon Bab ayant été équipé de Koni et ils me donnaient entiere satisfaction suite a une fuite a l'avant dû a une montée en T° et a l'arrière suite au montage d'un body..je suis passé au KYB à l'avant (Autopassion) et BILSTEIN  à l'arrière . Le comportement du Bab est fabuleux ..le fonctionnement du BILSTEIN compression/détente y est pour beaucoup je pense
Attention cela n'est que mon avis,chacun fait en fonction de l'utilisation de son véhicule et du type de terrain et surtout de son budget.
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  jean-bab le Mar 1 Sep 2015 - 11:31

manman a écrit:Salut,pour moi:avantage du Koni le réglage..a condition de trouver le bon.Mon Bab ayant été équipé de Koni et ils me donnaient entiere satisfaction suite a une fuite a l'avant dû a une montée en T° et a l'arrière suite au montage d'un body..je suis passé au KYB à l'avant (Autopassion) et BILSTEIN  à l'arrière . Le comportement du Bab est fabuleux ..le fonctionnement du BILSTEIN compression/détente y est pour beaucoup je pense
Attention cela n'est que mon avis,chacun fait en fonction de l'utilisation de son véhicule et du type de terrain et surtout de son budget.
Sur mon pachiaudi, train à pivot, je vais mettre des koni.
Pas encore testé, on verra bien. De toute façon, il n'y a que ça pour les vieux trains avant.
Les bilstein à l'avant sont top. Attention au KYB, il paraît que... Crying or Very sad Crying or Very sad
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  manman le Mar 1 Sep 2015 - 11:40

jean-bab a écrit:
manman a écrit:Salut,pour moi:avantage du Koni le réglage..a condition de trouver le bon.Mon Bab ayant été équipé de Koni et ils me donnaient entiere satisfaction suite a une fuite a l'avant dû a une montée en T° et a l'arrière suite au montage d'un body..je suis passé au KYB à l'avant (Autopassion) et BILSTEIN  à l'arrière . Le comportement du Bab est fabuleux ..le fonctionnement du BILSTEIN compression/détente y est pour beaucoup je pense
Attention cela n'est que mon avis,chacun fait en fonction de l'utilisation de son véhicule et du type de terrain et surtout de son budget.
Sur mon pachiaudi, train à pivot, je vais mettre des koni.
Pas encore testé, on verra bien. De toute façon, il n'y a que ça pour les vieux trains avant.
Les bilstein à l'avant sont top. Attention au KYB, il paraît que... Crying or Very sad Crying or Very sad
+1 Les KONI sont un très bon compromis ne pas régler trop dure sinon c'est un bout de bois !!
KYB a l'avant pour l'instant en attendant mieux ..il parait que quoi stp ?
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Re: CHANGER SES AMORTISSEURS

Message  Scappy le Mar 1 Sep 2015 - 11:50

Peut être aussi une alternative avec des koni heavy track (renforcés pour un usage 4x4).... à voir, j’attends une réponse.
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