Carburants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carburants

Message  manman le Jeu 8 Déc 2011 - 19:49

Bonsoir,quel carburant utilisez-vous sp98, sp95,sp95e10 ...avec ou sans additif ? en ce qui me concerne : carbu 36 culasses origines,pompe mécanique j'utilise le sp98. J'ai bon Question
manman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carburants

Message  dyder le Ven 9 Déc 2011 - 9:20

Pour moi sp95,reglage en fonction,ça va pas mal Suspect
dyder
Admin

Message  manman le Ven 9 Déc 2011 - 15:29

Bonjour,un peu hors sujet mais en rapport,depuis pas mal de temps j'ai des trous a l'accélération en sortie de virages sur route alors que lors des balades TT je ne le ressens presque pas.Ayant encore ma "tubulure" simple carbu j'aurais bien aimé essayer de passer en simple corps pour voir mais je ne sais quelle carbu monté?? sachant que l'allumeur est un 009,dyder je crois que tu as un 1600 avec une alimentation proche de l'origine..merci
manman

Message  jean-bab le Sam 10 Déc 2011 - 11:40

Salut manman,

pour ma part je roule en SP95 et tout va pour le mieux. idem pour mon NSU et le barzoi du papa !

Concernant le carbu, je n'ai jamais réussi à faire régler mon moteur avec un carbu simple corps d'origine. J'ai en ce moment un double corps progressif et tout va pour le mieux.

Savez-vous s'il est dangereux pour nos moteurs anciens de mettre sur SP 95 E10 ?

jib
jean-bab
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://babbuggy.2anfc.com/

CARBURANT

Message  djé le Lun 12 Déc 2011 - 20:44

SALUT,

Pour ma part je roule au sp 95 mais je remplace l'aditif par de l'huile de syntèse 2 temps qui est bien moins cher et fait la même chose

djé

djé

Message  dyder le Mar 13 Déc 2011 - 11:22

manman a écrit:Bonjour,un peu hors sujet mais en rapport,depuis pas mal de temps j'ai des trous a l'accélération en sortie de virages sur route alors que lors des balades TT je ne le ressens presque pas.Ayant encore ma "tubulure" simple carbu j'aurais bien aimé essayer de passer en simple corps pour voir mais je ne sais quelle carbu monté?? sachant que l'allumeur est un 009,dyder je crois que tu as un 1600 avec une alimentation proche de l'origine..merci

De souvenir,a toi de me confirmer sur le 009,tu n'a plus l'avance a depression????? Question

Dans mon cas,pas de capsule a depression sur l'allumeur(allumeur origine vide avec capteur a effet Hall),j'ai bouche (bout de durite et bouchon) le piquage de sortie du carbu et comme toi,trou a la reprise en sortie de virage!!!!
Depose du carbu,demontage du papillon .J'ai bouche avec fer a souder et etain le petit trou quasi au centre du papillon.En effet il permet de faire la depression sur l'allumeur au ralenti,si pas de capsule,prise D'air a la remise de gaz!!!!!!
Depuis presque plus de trou a la reacceleration,modif pas chere et tres facile a realiser,mais attention decape bien la surface ou tu va souder,pour que ton etain adhere.Certain bouche ce trou avec une petite vis de 3mm,mais gaffe si elle se dessere,elle va direct dans un cylindre (ouille),donc moins de risque avec l'etain!!!

dyder
Admin

Message  dyder le Mar 13 Déc 2011 - 11:24

Pour info ma configue Wink
-moteur 1600
-carbu 34 pict3
-allumage electronique
-pot 4en 1
dyder
Admin

Message  manman le Mar 13 Déc 2011 - 16:37

Bonsoir,merci dyder pour l'info,ok avec toi le 009 n'a pas de capsule par contre pour l'instant en carbu je possède un 36 dcnf et j'envisageais de venir au simple corps a cause de ses trous excuse moi mais je me suis mal exprimé dans le message précédent Embarassed
manman

Message  dyder le Mar 13 Déc 2011 - 17:27

-pas de soucis Very Happy .Si tu veux repasser en presque origine il y a ce montage

http://www.slideperformance.com/kit-carburateur-hi-flow-pour-vw-cox-combi.html

-Si les moyens le permettent,je me lache au printemps bounce
dyder
Admin

Message  dyder le Mar 13 Déc 2011 - 17:31

jib a écrit:Salut manman,

Savez-vous s'il est dangereux pour nos moteurs anciens de mettre sur SP 95 E10 ?

jib

-Cote carburation,je ne sais pas,mais par contre le E10 est tres corrosif et fortement deconseille pour les reservoir en tole et conduite alim en metal Evil or Very Mad .il est plutot reserve aux voitures modernes (chiotte en plastique!! Laughing )
dyder
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut