Frein à main hydraulique et stationnement

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Frein à main hydraulique et stationnement

Message  Scappy le Ven 14 Fév 2014 - 16:21

Comment ça se passe en CT avec les freins à main hydrauliques?
On lit vraiment de tout sur le net.

Existe t'il un double système indépendant sur 1 étrier (comme sur les voitures actuelles) compatible avec les disques cox?
Est ce valable d'avoir deux circuits hydro différents avec 1 étrier pour chaque?


L'idée est de ne pas prêter le flanc au CT. Mon système 100% hydraulique fonctionne bien et passe au CT pour le moment mais j'anticipe...
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Re: Frein à main hydraulique et stationnement

Message  Baptiste le Ven 14 Fév 2014 - 17:53

Tout dépend où tu passes le contrôle, c'est toujours pareil.
Après il me semble que la présence de deux systèmes de freinage indépendants est obligatoire, rien ne dit que le second doit être à câble, donc ça doit passer avec un circuit séparé avec un second étrier.

A confirmer
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Re: Frein à main hydraulique et stationnement

Message  frédé357 le Ven 14 Fév 2014 - 18:45

le controle est la pour voir si cela marche et pas pour dire si c'est homologué. Un point c'est tout.
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Re: Frein à main hydraulique et stationnement

Message  frédé357 le Ven 14 Fév 2014 - 18:45

le controle est la pour voir si cela marche et pas pour dire si c'est homologué. Un point c'est tout.
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frein hydraulique et stationement

Message  christian m le Ven 14 Fév 2014 - 19:48

perso j ais conserve le frein a main d origine + 2 freins hydraulique separes pas de probleme pour le ct
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Re: Frein à main hydraulique et stationnement

Message  jean-bab le Ven 14 Fév 2014 - 20:00

christian m a écrit:perso j ais conserve le frein a main d origine + 2 freins hydraulique separes pas de probleme pour le ct
idem. jean-bab
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Re: Frein à main hydraulique et stationnement

Message  manman le Sam 15 Fév 2014 - 8:01

christian m a écrit:perso j ais conserve le frein a main d origine + 2 freins hydraulique separes pas de probleme pour le ct
Idem pour moi avec une variante:frein a cables separés verrouillable + freins séparés hydrauliques sur un seul etrier (par roue)etrier bx..+1 avec Frédé seul sont controlé
l'efficacité et la fixation des éléments composant ce point et non la technologie employée ...
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Re: Frein à main hydraulique et stationnement

Message  Scappy le Mar 18 Fév 2014 - 9:34

Le frein à main d'origine agit sur le tambours non?

Si on a des disque à l'arrière, faut il monter un deuxième étrier avec câble (comment cela agit sur les pistons dans ce cas?) ou hydro, au choix, ou existe t'il des étriers mixtes comme sur les voitures modernes? (plaquette de freinage + petites plaquettes de stationnement sur circuit séparé).
Ca me paraitrait être une bonne solution. Mais c'est peut être un rêve...
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Re: Frein à main hydraulique et stationnement

Message  PHIL-BUG le Mer 19 Fév 2014 - 8:53

SALUT
tout dépend de ce que tu veut ,frein séparé hydraulique, dans ce cas il faut rajouter deux maitres cylindres sur ta poutre
ou freinage normal au pied, plus frein a main a cables et dans ce cas tu trouve beaucoup de montage sur les roues ar qui
sont mixte (hydrau+ cable )
sur beaucoup de voiture de notre époque a la casse pour pas cher dutout

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Re: Frein à main hydraulique et stationnement

Message  Scappy le Mar 22 Juil 2014 - 8:56

J'ai le frein hydrau séparé qui sert aussi de frein de parc (on remonte les deux poignées par la poignée centrale). Mais ça me pose un problème, j'ai une petite fuite sur le maitre cylindre de frein (sous la pédale) et le circuit dépressurise.... j'ai ainsi retrouvé ma voiture sortie seule dans la rue à la faveur d'une petite pente!!
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Re: Frein à main hydraulique et stationnement

Message  ben14 le Ven 25 Juil 2014 - 18:22

c des chose qui arrive scappy;) surtout quand on revient d un week-end off road dans notre region;)
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