Réflexion sur la sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réflexion sur la sécurité

Message  frédé357 le Ven 12 Juin 2015 - 18:55

Après avoir vu la 2eme vidéo de Francis Bernad sur le site des Cimes dans" l'historique" je pense qu'il serait bon que l'on réfléchisse chacun à la sécurité. Chacun fait ce qu'il veut bien sur.
Nos voitures acutelles roulent vite et passent partout. Il est impératif que les freins ainsi que le frein à main fonctionne parfaitement, que les harnais soient bien fixés et positionnés, ce n'est pas le cas de certaines autos (en rallye TT ils passent au 6 points), que les fixations des sièges soit surent et bien faites et les arceaux....
Certains mettent le casque c'est trés bien et je l'envisage, cela protège aussi des branches, les masques de ski pour les yeux. Dans chaque sortie il y en a un qui se fait fouetté par une branche... Les filets aussi protègent de tout.
Si Francis avait eu un harnais, des filets... il serait pas passé sous l'auto et son copilote pas éjecté...

frédé357
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gourgonnier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion sur la sécurité

Message  ben14 le Ven 12 Juin 2015 - 21:49

d accord avec toi frede357 mais on ne roule pas tous vite et partout ,les chemins par chez nous sont couvert de branches et autres "orties,ronces...." moi j ai des portes ou pas mais c chacun qui voit, je c que nous n avons pas les memes températures que chez vous
pour se protèger ;manche longue et lunettes pourquoi pas,mais mettres casques ou autre c pas pour moi,si grosse dificulté pour moi j essaye de l eviter je suis pas un casse cou et pas envie de tout casser
ceintures,harnais,arceau:ok
ben14
ben14

Voir le profil de l'utilisateur http://la-chose1971-skyrock.com

Message  frédé357 le Sam 13 Juin 2015 - 4:02

frédé357
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gourgonnier.com/

Message  Bugman le Sam 13 Juin 2015 - 7:36

Incroyable cette vidéo d'époque ou l'on voit le buggy se retourner ! Effectivement, Francis et son copilote avaient une bonne étoile ce jour là !
Mais quand on observe ces vidéos là, les voitures avaient des arceaux mais les pilotes s'attachaient pas, dingue, non !!
Par ailleurs,la première vidéo ou l'on voit une future participante et sa fille qui se présentent avec leur jeep d'époque, et qui vont participer au Cime historique, eh bien je n'ai pas vu de ceinture à bord de leur voiture....mais peut être que je me trompe !
Bon, c'est sur que le cime historique n'est pas une course de vitesse, mais tu as raison Fred, avec ce petit rappel que tu as fais, la sécurité et la protection du conducteur est primordiale, et espérons que les vérificateurs techniques fassent bien leur boulot de controle au départ de cette course.

Bugman

Localisation : Dans les vignes du luberon, à l'ombre des oliviers, avé les cigales !

Message  jean-bab le Sam 13 Juin 2015 - 10:51

Très bonne piqure de rappel Fred !!!
Les fixations de baquets sont parfois aléatoire...
Nos harnais sont souvent plutôt lâche pas comme en rallye où on ne bouge plus une fois arnaché. Un accident est vite arrivé, on est pris dans le jeux...
Wink Wink

Dernière édition par jean-bab le Dim 14 Juin 2015 - 17:14, édité 1 fois
jean-bab
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://babbuggy.2anfc.com/

Message  manman le Dim 14 Juin 2015 - 16:00

+ 1 Fred,en ce qui me concerne fixations sièges et harnais ainsi que les angles sont respectés,j'ai pris en compte les normes rallye asphalte,pour le casque pas encore mais j'envisage sérieusement mais
uniquement un jet .
manman

Message  patrick42 le Dim 14 Juin 2015 - 16:37

Il fait tout de meme en avoir conscience sans aller vite une roue mal placer comme Dans la video et c est la descente merci de rappeler a tout le monde fred
patrick42

Message  ben14 le Ven 19 Juin 2015 - 21:20

bon ok quand on voit la video c clair,surtout qu il prend le poids du buggy sur le corps,mais quand je voit ça ....je me dit qu on a pas besoin d aller vite pour en faire autant,mais je n est pas de ceinture de mise quand je v dans les chemins
a mediter....
ben14
ben14

Voir le profil de l'utilisateur http://la-chose1971-skyrock.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut