Une belle photo

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une belle photo

Message  thierry2 le Sam 20 Fév 2016 - 8:56

Après la cox on a construit ça. On aimait bien la bouille du Pachiaudi alors on a essayé de copier (en toute modestie). Remarquez le public assez nombreux.

thierry2

Revenir en haut Aller en bas

une belle photo

Message  patrick42 le Sam 20 Fév 2016 - 10:34

que de bien chouettes souvenirs , ..une cox , une salopette , les cheveux longs ...les années 70 la réplique pachiaudi pas mal du tout
patrick42

Message  jean-bab le Sam 20 Fév 2016 - 11:09

Sympa ces photos et cette belle réplique !
jean-bab
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://babbuggy.2anfc.com/

Message  Jimmy06 le Sam 20 Fév 2016 - 14:18

Très bel engin je trouve ....

Jimmy06

Message  ben14 le Sam 20 Fév 2016 - 21:21

je l ai dit mais qu es que c était simple avant!!!
merci de partager se que j ai penser au dessus faut qu on fasse quelques choses ...........peut -etre en NORMANDIE,aller j en dit pas plus Wink
ben14
ben14

Voir le profil de l'utilisateur http://la-chose1971-skyrock.com

Message  thierry2 le Jeu 3 Mar 2016 - 20:40

Puis vint la fin des années 80 :

thierry2

Message  Xavier le Jeu 3 Mar 2016 - 22:14

Ça c'était cool, de la bonne rando dans la nature, en grand, pas parkés Shocked

Belle photo, merci !
Xavier
Admin

Message  thierry2 le Jeu 10 Mar 2016 - 17:13

Toujours fin des années 80, un bab croisé sur un trial dans l'Aube. Qu'est-il devenu ?

thierry2

Message  Jimmy06 le Jeu 10 Mar 2016 - 17:17

J'aime le petit rétro sur le côté de l'arceau....

Jimmy06

Message  jean-bab le Jeu 10 Mar 2016 - 17:42

MAGNIFIQUE, et ces jantes !!! Wink Very Happy Very Happy
jean-bab
Admin

Message  thierry2 le Jeu 10 Mar 2016 - 17:46

Je me suis demandé si ce n'était pas celui-ci, trouvé sur ton site jib (Jimmy, des Vosges):

thierry2

Message  jean-bab le Ven 11 Mar 2016 - 21:17

Oh punaise, c'est bien ça. Bien vu !! Je me disais qu'il me rappelait qque chose...
Il était monté avec une boîte Pelin je crois !
Jimmy pourrait en dire plus.
jean-bab
jean-bab
Admin

Message  thierry2 le Ven 11 Mar 2016 - 21:40

Je crois que j'ai d'autre photos, je les scannerai, c'était un trial qui avait lieu à Montgueux dans l'Aube sur un terrain de motocross, d'où l'immatriculation 10.

Ce serait intéressant d'en savoir plus.
thierry2

Message  Oldneusk le Sam 12 Mar 2016 - 7:11

Bonjour...
Le bab rose m'a appartenu vers la fin des années 90.
Il est quasi certain que c'est le blanc photographié un peu plus haut.
J'étais allé le chercher vers Troyes je crois ou tout du moins dans l'Aube.
De ce que je me souviens, le vendeur qui était assez âgé m'avait dit que c'était l'ancien buggy perso de Mr Pelin, il m'avait aussi raconté que ce buggy était arrivé par la route à une finale de championnat de France de trial et qu'il avait était disqualifié dans sa catégorie car trop modifié... Info ou intox?
Il était monté sur la base d'une cox d'AV 64, le train AR avait les bras rallongés Pelin, la boite de la même provenance était en pont montagne avec l'autobloquant en extérieur, de ce fait les cardans (Peugeot) n'étaient pas de la même longueur.... Ca sentait bon la bidouille... Il avait un système de frein à main séparé posé sur le plancher côté passager, l'arceau était une oeuvre d'art indestructible.
Au départ il était équipé d'un compresseur Peugeot qui se montait sur les Peugeot 203 ou 403... Voilà de quoi je me souviens...
C'était un vrai tracteur forestier, rien ne l'arrêtait et une fois le blocage de pont enclenché un vrai sanglier qui allait droit devant... J'étais jeune et je n'ai pas su ni pris le temps de le refaire correctement, à ce moment là on en trouvait encore facilement et on voulait "consommer"...
Je l'ai revendu en pièce avec une coque de première génération vers 2005...
Jimmy

Oldneusk

Message  jean-bab le Sam 12 Mar 2016 - 7:43

Un grand MERCI Jimmy et bienvenu !!
Tu as failli être le 200eme sur le forum !
jean-bab
Admin

Message  Bugman le Sam 12 Mar 2016 - 9:35

Super remontée dans le temps ! Ah si nos babs pouvaient parler........!

Bugman

Localisation : Dans les vignes du luberon, à l'ombre des oliviers, avé les cigales !

Message  thierry2 le Sam 12 Mar 2016 - 11:34

SUPER tes infos Jimmy, voici deux autres photos de ce bab, au verso des photos il est noté 1987, c'était donc à Montgueux tout près de Troyes, nous n'avons fait cette épreuve qu'une fois je ne sais pas si il y en a eu d'autre.
Je me rappel que ce buggy était une usine à gaz, et qu'il passait assez lentement, sans doute des rapports très court, ayant discuté avec son propriétaire , je crois me souvenir qu'il habitait tout près si ce n'est le village.

thierry2

Message  jean-bab le Sam 12 Mar 2016 - 17:11

Merci pour tes photos. J'adore ce bab. Pas de chichi ! Lol
je ne sais pas si les jantes etaient en 16" mais elles me plaisent beaucoup.
Jean-bab
jean-bab
Admin

Message  Oldneusk le Dim 13 Mar 2016 - 8:37

Les jantes étaient en effet en 16', home made avec un gros déport et 4 pneus en 7,50...
Il lui manquait un petit bodylift qui lui aurait évité les affreuses découpes des ailes.
Le compresseur était un Constantin pour Peugeot 203.
Quand je l'ai eu il était rose comme sur la photo prise devant chez moi mais sa coque était blanche.
Je pense que la personne qui me l'avait vendu n'était pas celle qui l'avait fait briller en compétition, je pense aussi que c'était l'auteur des différentes bidouilles pas du tout du même niveau que les modifs apportées au départ.
Je n'ai pas de photo supplémentaire de toute cette époque, ça n'a jamais été mon truc, Jean Bab a su en prendre dés que nous nous sommes connu...
Il reste encore un Bab au fond du garage chez ma belle soeur, ça fait bien 10 ans qu'il n'a pas vu le jour, tout cela est derrière maintenant...

Oldneusk

Message  jean-bab le Dim 13 Mar 2016 - 9:27

Dommage que tu n'es plus les jantes... Crying or Very sad Wink
La passion reviendra j'en suis persuadé.
Le bab est stocké mais pas à vendre. Je préfère prévenir... Laughing Laughing Very Happy
jean-bab
Admin

Message  Oldneusk le Lun 14 Mar 2016 - 7:33

En effet il n'est pas à vendre même si le sujet a été abordé timidement ces derniers temps, il faut reconnaître qu'il y a peu de chance qu'il reprenne un jour la route...
La passion n'est pas éteinte, seulement presque 20 ans sont passés et deux choses ont changées:
-Les montagnes ne sont plus le paysage de mon quotidien et avoir un Bab là ou j'habite c'est comme avoir un voilier et habiter à Strasbourg...
Baboulin a gagné ses lettres de noblesse en tout terrain, pour moi ci ce n'est pas pour s'en servir en temps que tel ça sert à rien d'en avoir un.
A l'époque ou j'avais les miens pas une journée ne passait sans que j'aille crapahuter avec, par tout les temps toute l'année ils m'amenaient au boulot le matin et le soir je rentrais par la forêt, c'est un jouet mais aussi une drogue...
-Après - mais ça n'engage que moi - je pense que comme la VW en général c'est devenu trop la course à l'armement... Motorisation de plus en plus grosse, gros freins, gros frais c'est plus drôle. J'ai vu des beaux trucs sur Youtube et autres supports mais on est plus dans le même délire ou on bricolait à moindre frais et ou le jeu était de mettre une pilule aux 4X4 avec un simple buggy en plastoc et 60cv au cul... Ils cranaient pas chez moi avec leurs Patrols, Toy et autres Defender, JAMAIS ils m'ont mis en défaut!
Avoir une boite à cardan même dans les années 90 c'était déjà beaucoup, que dire d'avoir un simple type 4... Et avec le recul c'est peut être pas avec ceux là que je me suis le plus amusé, un tout simple, tout d'origine, le top... Qui sera le chanceux qui en dénichera un de nos jours tout d'origine, jamais repeint bref 100% dans son jus ce truc qui leur donne un charme fou!
Bon bref on ne va pas refaire le monde, certain ici on un glorieux passé au volant de leur buggy, Bravo Messieurs...
Le Bab reste le meilleur buggy, ils peuvent tous se faire mousser avec leurs Manx chromés chinois et autres, un Bab sinon RIEN!
Bonne continuation

Oldneusk

Message  wiwi34 le Lun 14 Mar 2016 - 8:08

J'en connais au moins deux qui disaient pareil que toi, jusqu'au jour où ils on rencontré Thierry baboulin...
Pourquoi ils ont refait leur bab? Je peux pas te le dire, je crois que les trippes ont parlés. .. Un bab reste une partie de soi qui ne meure jamais. !
Bien à toi, en espérant échanger lors de nos prochaines rencontres bab...
wiwi34
Admin

Message  BABTEAM le Lun 14 Mar 2016 - 12:21

Oldneusk a écrit:En effet il n'est pas à vendre même si le sujet a été abordé timidement ces derniers temps, il faut reconnaître qu'il y a peu de chance qu'il reprenne un jour la route...
La passion n'est pas éteinte, seulement presque 20 ans sont passés et deux choses ont changées:
-Les montagnes ne sont plus le paysage de mon quotidien et avoir un Bab là ou j'habite c'est comme avoir un voilier et habiter à Strasbourg...
Baboulin a gagné ses lettres de noblesse en tout terrain,  pour moi ci ce n'est pas pour s'en servir en temps que tel ça sert à rien d'en avoir un.
A l'époque ou j'avais les miens pas une journée ne passait sans que j'aille crapahuter avec, par tout les temps toute l'année ils m'amenaient au boulot le matin et le soir je rentrais par la forêt, c'est un jouet mais aussi une drogue...
-Après - mais ça n'engage que moi - je pense que comme la VW en général c'est devenu trop la course à l'armement... Motorisation de plus en plus grosse, gros freins, gros frais c'est plus drôle. J'ai vu des beaux trucs sur Youtube et autres supports mais on est plus dans le même délire  ou on bricolait à moindre frais et ou le jeu était de mettre une pilule aux 4X4 avec un simple buggy en plastoc et 60cv au cul... Ils cranaient pas chez moi avec leurs Patrols, Toy et autres Defender, JAMAIS ils m'ont mis en défaut!
Avoir une boite à cardan même dans les années 90 c'était déjà beaucoup, que dire d'avoir un simple type 4... Et avec le recul c'est peut être pas avec ceux là que je me suis le plus amusé, un tout simple, tout d'origine, le top... Qui sera le chanceux qui en dénichera un de nos jours tout d'origine, jamais repeint bref 100% dans son jus ce truc qui leur donne un charme fou!
Bon bref on ne va pas refaire le monde, certain ici on un glorieux passé au volant de leur buggy, Bravo Messieurs...
Le Bab reste le meilleur buggy, ils peuvent tous se faire mousser avec leurs Manx chromés chinois et autres, un Bab sinon RIEN!
Bonne continuation

quelle belle déclaration.........."d'amour"....
BABTEAM
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.baboulin.com

Message  bugbm07 le Lun 14 Mar 2016 - 12:49

+1 avec toi Jimmy
Toujours le souvenir de notre rencontre à Doussard
Bertrand
bugbm07
Admin

Message  frédé357 le Lun 14 Mar 2016 - 17:02

Oldneusk a écrit:En effet il n'est pas à vendre même si le sujet a été abordé timidement ces derniers temps, il faut reconnaître qu'il y a peu de chance qu'il reprenne un jour la route...
Baboulin a gagné ses lettres de noblesse en tout terrain,  pour moi ci ce n'est pas pour s'en servir en temps que tel ça sert à rien d'en avoir un.
-Après - mais ça n'engage que moi - je pense que comme la VW en général c'est devenu trop la course à l'armement... Motorisation de plus en plus grosse, gros freins, gros frais c'est plus drôle. J'ai vu des beaux trucs sur Youtube et autres supports mais on est plus dans le même délire  ou on bricolait à moindre frais et ou le jeu était de mettre une pilule aux 4X4 avec un simple buggy en plastoc et 60cv au cul... Ils cranaient pas chez moi avec leurs Patrols, Toy et autres Defender, JAMAIS ils m'ont mis en défaut!
Bonne continuation

et voila quelqu'un qui as compris beaucoup qui parle avec Passion, c'est cet esprit qui me dirige encore en mécanique, c'est cet esprit la qui m'a fait me passionner pour le RALLIE DES CIMES et maintenant on ne parle plus que chevaux et donc de milliers d'euros... Chacun voit midi à sa porte. Personnellement je pense avoir la bonne heure comme ceux qui on fait que le BUGGY surpasse le 4x4 avec de modestes moyens; ce que j'appelle la "mécanique agricole"
frédé357
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gourgonnier.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut